Gone Girl

Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Drame
  • Thriller
Public: À partir de 16 ans
Année de production: 2014
Date de sortie: 08/10/2014
Durée: 2h25
Synopsis : Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise, ils quittent Manhattan pour retourner s’installer dans la ville du Missouri où Nick a grandi. Mais le jour de leur 5ème anniversaire de mariage, Amy disparaît et Nick retrouve leur maison saccagée. Lors de l’enquête tout semble accuser Nick. Celui-ci décide, de son côté, de tout faire pour savoir ce qui est arrivé à Amy et découvre qu’elle lui dissimulait beaucoup de choses.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.4/10 22 votes - 17 critiques

Avis des internautesdu film Gone Girl

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 22 novembre 2014
Au départ, un jeune couple modèle et sympathique évolue normalement dans la vie lorsqu’un jour la femme a disparu. De part son comportement parfois distant, effacé et maladroit les doutes surviennent rapidement accusant le mari rien que sur des présomptions ou des rumeurs. Ce qui est également malsain et dénoncé dans ce film, ce sont bien évidemment toutes les dérives des médias et la désinformation. Le mari (Ben Affleck) n’est pas encore accusé de meurtre car on ne trouve pas le corps de sa dulcinée jusqu’à….(surprise du dénouement!) Le mari semble douter et si son épouse (Rosamund Pike) avait cacher quelques secrets…. David Fincher qui nous a habitué à d’excellents thrillers (Seven, The Game, Millenium etc.) confirme qu’il est un grand du 7eme Art et nous livre 2h25 min d'un thriller intelligent bien que parfois tordu & malsain. Quant au scénario, il est bien ficelé, rusé et l’intrigue est inattendue. Tant Ben Affleck (empreint de sincérité et de naïveté) que Rosamund Pike (jouant à la perfection cette femme intelligente, calculatrice, manipulatrice et perverse voire psychopathe) sont simplement excellents. Le film est constamment rythmé de rebondissements et de surprises. J’ai personnellement adoré cette oeuvre cinématographique qui est sans conteste, un chef d’oeuvre dans le genre. C’est le film de cette année 2014.

Publié le 14 novembre 2014
Excellent thriller... L'intérêt principal étant à mon avis le jeu constant de l'incertitude: on ne sait jamais ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas, qui ment et qui dit vrai, cela oscille tout le temps, c'est très fort!

Publié le 9 novembre 2014
Film très malsain! J'ai beaucoup accroché au début jusqu'aux 30 dernières minutes vraiment dégueulasses!! Franchement, je ne comprends pas un tel succès!

Publié le 8 novembre 2014
Excellent film, excellents acteurs. Pas adapté aux jeunes de moins de16 ans sans doute.... Ce n'est pas un thriller vide et stupide , mais il est bien lié à la réalité, bien joué et bien orchestré. J'ai beaucoup aimé. A voir...

Publié le 28 octobre 2014
Précédé par d'excellentes critiques et par l'aura du très bon best-seller dont le film est adapté, Gone girl peut au final s'avérer un peu décevant si on nourrissait de trop grandes attentes à son égard. Mais le film est loin d'être mauvais ou "trop américain" comme j'ai pu lire, ce qui au passage ne veut strictement rien dire, Boyhood et Transformers 4 étant tous deux des produits du pays de l'oncle Sam. La première partie durant laquelle on assiste aux développements de l'enquête est la meilleure. C'est bien construit et on cogite en parallèle avec les inspecteurs : le mari apathique est-il le coupable (trop) idéal ou la solution la plus simple est-elle parfois la bonne ? Affleck est adéquat dans son rôle de mari amorphe, distant et quasi dépressif (certains n'ont peut-être pas compris que c'était son rôle). Bien réalisé, Gone girl est non seulement un thriller qui captive mais également une satire corrosive du mariage et une critique virulente du journalisme sensationnaliste du fait divers et de cette presse qui fait et défait les héros et les ennemis publics numéro un aux Etats-Unis. Il n'en reste pas moins que la fin choisie par Fincher peut apparaître comme insatisfaisante (située à mi-chemin entre subversivité et justice logique, elle décevra les adeptes de l'une ou de l'autre) et que le réalisateur est forcé de s'appuyer sur quelques incohérences pour y arriver. En outre, et malgré ses points forts, il s'agit d'un Fincher assez conventionnel. Il est loin le temps de Fight Club ou de Seven...

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel