American Nightmare

Titre original: The Purge
Origines:
  • États-Unis
  • France
Genres:
  • Horreur
  • Science-fiction
  • Thriller
Public: À partir de 16 ans
Année de production: 2013
Date de sortie: 18/09/2013
Durée: 1h25
Synopsis : Dans un futur proche, les Etats-Unis sont entrés dans une ère prospère, sans crime ni chômage. Et ce pour une unique raison : tous les ans, pendant une nuit entière, le gouvernement autorise quiconque à se livrer à une violence totale et légale. Cette nuit-là, la police ne répond à aucun appel, les hôpitaux ferment leurs portes. Cette nuit-là, alors que personne ne peut être puni et que le pays est à feu et à sang douze heures durant, une famille se retrouve au coeur de l'horreur alors qu'un étranger vient frapper à sa porte ... Réussiront-ils à survivre à la nuit ?

Vidéosdu film American Nightmare

Avis des internautesdu film American Nightmare

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 23 septembre 2013
Un nouvel ordre social est né aux USA après des crises économiques et est basé sur la purge, période de 12h où les crimes les crimes sont permis. Cela permet aux gens de se défouler, d'éliminer les marginaux et les plus faibles et de maintenir l'ordre le reste de l'année. James Sandin revient se soir là dans sa riche banlieue et sa villa super-protégée. Il participera à la purge malgré lui lorsque son fils ouvre à un homme en détresse. Au travers d'un petit film sans prétention, on peut y lire une critique de la société américaine où les excès et les armes ne sont pas loin du rêve américain. A réfléchir.

Publié le 21 septembre 2013
Même si la bande annonce et le concept donnent envie de voir ce film, ce dernier ne parvient pas à convaincre. Le scénario n'est pas très étoffé, les réactions des gens sont illogiques. Cette purge est sensée permettre au gens de se libérer de leur pulsions, mais au final, cela ce limite à user d'arme à feu. Seul le jeu d'acteur du "méchant" nous sauve un peu de l'ennui.
  • 1

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel