Et Soudain, tout le monde me manque

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2010
Date de sortie: 20/04/2011
Durée: 1h38
Synopsis : A 60 ans passés, Eli va être père pour la 3ème fois. Le problème, c est qu Eli a toujours été plus fort en golf qu'en paternité... A 27 ans, Justine, sa fille cadette, a bien du mal à trouver sa place. Après une énième rupture, elle s'installe chez sa demi-soeur, Dom, qui, elle, n a qu'une obsession, pouvoir adopter. Le problème, c'est que Justine se bat au quotidien contre le poids dune hérédité chargée : angoisse, folie douce et insubordination, Eli lui a tout transmis... Et alors que la famille s apprête à imploser, Justine et Eli vont, chacun de leur côté et à l'insu de l'autre, tenter de se découvrir, de se comprendre et peut-être de se trouver...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    4.0/10 3 votes - 2 critiques
  • 2.5/10  Cote de lalibre.be du film Et Soudain, tout le monde me manque

  • 7.5/10  Cote de DH.be du film Et Soudain, tout le monde me manque

Photos du film Et Soudain, tout le monde me manque

Avis des internautesdu film Et Soudain, tout le monde me manque

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 26 avril 2011
J'avais lu les critiques. Je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre mais lorsque Michel Blanc joue, je ne résiste pas. Cependant, je ne m'attendais pas à une telle légerté et surtout à un tel "product placement" - ou comment faire de la pub pour 50 marques en 1h38. A tel point qu'on se demande si les dialogues n'ont pas été écrits en fonction des produits cités ce qui les rend a fortiori très plats. Les acteurs sont mauvais même les deux têtes d'affiche : Mélanie Laurent ferait bien de faire attention si elle ne veut pas finir dans le creu de la vague et même M. Blanc, qui d'habitude arrive à tirer son épingle du jeu dans un film moyen, ne trouve rien ni personne sur qui s'accrocher tant le script est creux. En plus la communauté juive en prend un tel coup par cette pâle caricature qu'on regrette amèrement le temps béni de "Rabbi Jacob" et même de la "Vérité si je mens". Petite note positive : une belle fin.

Publié le 24 avril 2011
J'ai trouvé ce film nul. Michel Blanc fait du Michel Blanc : sait-il faire autre chose? On ne s'attache pas du tout aux personnages. J'ai quitté la salle après 3/4 h.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel