Nine

Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Film musical
  • Romance
Public: Tout public
Année de production: 2009
Date de sortie: 03/03/2010
Durée: 1h57
Synopsis : Guido Contini est le plus grand réalisateur de son époque. Vénéré par les critiques et adulé par le public, il n'a qu'un seul point faible : les jolies femmes !
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    5.6/10 5 votes - 7 critiques
  • 7.5/10  Cote de DH.be du film Nine

  • 2.5/10  Cote de lalibre.be du film Nine

Vidéodu film Nine

Avis des internautesdu film Nine

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 13 mars 2010
Quand Holywood se prend pour Cinecita, ça donne ça : du ringard à la puissance yankee ! C'est un mélange d'obscène et de puribond et on se demande pourquoi certains acteurs ont cru devoir s'y perdre.

Publié le 9 mars 2010
J'ai été agréablement surpris car je m'attendais à un mauvais film et en plus, je ne suis pas particulièrement friand de comédie musicale. Le casting est vraiment extraordinaire. Tous les acteurs sont au top. La musique est entrainante surtout dans la seconde partie. La réalisation est par moment très réussie. Le scénario est par contre, très simpliste. Mais cela en fait un film très divertissant où il y a quand même de la qualité cinématographique.

Publié le 9 mars 2010
Je dois dire qu'à part qq. longueurs aux 3/4 du film qui dure 2 heures, j'ai apprécié le côté "italien" et sa nostalgie néo-réaliste des années soixante. De très belles reconstitutions de scènes extérieures.Il ne faut pas faire de comparaisons avec F. Fellini, c'est certain. Pénélope Cruz brillante; Marion Cottilard présente également. Guido Contini typique latin lover. C'est un film musical mais seulement à moitié car les nombreuses scènes non musicales égrènent la trame tout au long du film.

Publié le 9 mars 2010
NUL ! Ridicule, pauvre Fellini, il doit se retourner dans sa tombe.

Publié le 3 mars 2010
"Nine" raconte la panne d'inspiration d'un maestro italien à l'orée de sa nouvelle production. Le film est une relecture de "8 1/2", chef-d'oeuvre de Fellini (qui doit se retourner dans sa tombe !). Intrigue creuse, mal construite, bref : sans intérêt (1h58 !). Sauf : la scène de danse lascive de Pénélope Cruz en début de film(sublimissime) !

Partager

Suivez Cinebel