L'Echange

Titre original: Changeling
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Thriller
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2008
Date de sortie: 12/11/2008
Durée: 2h20
Synopsis : Los Angeles, 1928 : un samedi matin, dans une banlieue ouvrière, Christine dit au revoir à son fils Walter et part au travail. Quand elle rentre à la maison, Walter a disparu. Une recherche effrénée s’ensuit et, quelques mois plus tard, un garçon de neuf ans affirmant être Walter lui est restitué. Désorientée par l’avalanche de policiers et de reporters et par ses propres émotions, Christine ramène le garçon à la maison. Mais au fond de son cœur elle sait qu’il n’est pas son fils. Alors qu’elle essaie de convaincre les autorités de continuer à chercher, elle réalise que dans le contexte d’un Los Angeles en pleine prohibition, il n’est pas question pour une femme de remettre en cause le système et se faire entendre. Accusée d’être délirante et irresponsable, Christine s’allie au très engagé Révérend Briegleb qui l’aide à combattre les autorités de la ville et à chercher son fils disparu. Tiré de faits réels qui ont ébranlé le système judiciaire californien, le film raconte la quête d’une mère pour son fils et met à jour ceux prêts à tout.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.0/10 30 votes - 29 critiques
  • 7.5/10  Cote de lalibre.be du film L'Echange

  • 7.5/10  Cote de DH.be du film L'Echange

Avis des internautesdu film L'Echange

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 15 décembre 2008
Excellent film.

Publié le 15 décembre 2008
Excellent, intelligent, passionnant. A voir absolument.

Publié le 14 décembre 2008
Spectacle tout à fait étonnant que ce fait divers quelconque prima facie mais filmé de manière extraordinaire par Eastwood. Une reconstitution de Los Angeles luxueuse dans ses détails visuels, mais aussi dans son climat politique sordide ("LA Confidential" n'est pas loin à cet égard). Une disparition d'enfant qui débouche sur le procès de l'abus de pouvoir, dans la police, la politique, et les médias. Excellente interprétation de Jolie, Malkovich, Donovan, Green.

Publié le 2 décembre 2008
Je me suis laissé piégé une fois encore par Eastwood. Plus caricatural, ça devient difficile et très arrière-salle. Tout au plus une bombe lacrymogène, un Film, non ! Au diable les conventions, un peu de nuance et de la subtilité et ça deviendrait intéressant. Et Angelina Jolie ? Elle fait son petit possible et c'est très bien.

Publié le 1 décembre 2008
Excellent film avec une prestation d'Angelina Jolie à la hauteur de son talent. Le scenario est excellent ! a voir

Partager

Suivez Cinebel