Prince of Persia : Les Sables du temps

Titre original: Prince of Persia : The Sands of Time
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Action
  • Aventure
  • Fantastique
Public: Tout public
Année de production: 2010
Date de sortie: 19/05/2010
Durée: 1h56
Synopsis : Un prince solitaire joint avec réticence ses forces à celles d’une mystérieuse princesse pour combattre les forces du mal et protéger un poignard ancien ayant le pouvoir de libérer les Sables du temps – un présent des dieux, qui permet d’inverser le cours du temps et de diriger le monde...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.1/10 9 votes - 8 critiques
  • 2.5/10  Cote de lalibre.be du film Prince of Persia : Les Sables du temps

  • 2.5/10  Cote de DH.be du film Prince of Persia : Les Sables du temps

Vidéodu film Prince of Persia : Les Sables du temps

Avis des internautesdu film Prince of Persia : Les Sables du temps

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 7 juillet 2010
Super !!!

Publié le 27 juin 2010
Si vous voulez passer un agréable moment sans trop vous creuser les méninges, allez voir ce film. L'intrigue est acceptable et les effets spéciaux sont à la hauteur; le héros est un as des cabriole et l'héroïne tient bien son rôle de jolie poupée. Ce ne certes pas un film qui marquera son époque, mais c'est assez divertissant.

Publié le 24 juin 2010
Très très bon divertissement avec quand même de super effets spéciaux ! çe n'est pas un chef d'oeuvre mais on n'est vraiment pas décus !!!

Publié le 20 juin 2010
N'y allant que pour faire plaisir à mon fils, je dois avouer que j'ai été agréablement surprise. Ce n'est peut-être qu'une adaptation de jeu mais, en effet, bien réussie. Le film est distrayant et on ne lui en demande pas plus. L'histoire tient pas trop mal et évite l'endormissement ressenti par toute notre famille lors de Iron Man 2. Bref, si vous avez envie de vous changer les idées, n'hésitez pas.

Publié le 8 juin 2010
Généralement, les adaptations de jeux vidéos laissent à désirer (Doom, Hitman, Resident Evil, Street Fighter, Final Fantasy, Laura Croft, Blood Rayne) à part quelques exceptions qui ressortent un peu du lot à mon gout (Silent Hill, Max Payne). Ici, on s'en sort encore pas mal. L'histoire ne fait pas des étincelles mais elle existe, ce qui, pour ce genre de film, est un miracle. Les acteurs ont un jeu correct, mais le plus intéressant est l'environnement. La Perse torturée par ses complots, menacée à ses frontières, m'a intéressé. Il est presque dommage qu'ils ne datent pas les évènements pour qu'on puisse par la suite faire des liens avec ce qu'on connait de la région (par exemple ils font de nombreuses références à UN créateur et AUX dieux : est-ce la période de basculement vers l'Islam, ou avant...)

Partager

Suivez Cinebel