Last Chance Harvey

Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Drame
  • Romance
Public: Tout public
Année de production: 2008
Date de sortie: 04/03/2009
Durée: 1h32
Synopsis : Le compositeur New-Yorkais n’a pas vraiment de la chance ces derniers temps. Son boss le met sous pression, sa fille se marie et ca sera le beau-père que la donnera en marriage… En plus, il rate son avion pour les Etats-Unis faute de quoi son patron le met à la porte. Il atterit dans le bar de l’aéroport où il rencontre le bourreau de travail Kate qui n’a eu que de mauvaises expériences avec les rendez-vous d’amours et qui ne téléphone qu’avec sa mère. Tout deux resentent l’attirance qu’ils ne peuvent décrire. Ceci les rapproche et changera leurs vies pour de bon.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.6/10 3 votes - 3 critiques
  • 5.0/10  Cote de DH.be du film Last Chance Harvey

  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film Last Chance Harvey

Avis des internautesdu film Last Chance Harvey

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 22 mars 2009
Quelle belle réussite pour oser montrer ce que vivent des millions de gens, américains ou européens ou terriens en général : une vie qui n'est pas que réussites, sans qu'on soit de la merde pour autant. Et même si la culture dominante de la société impose continuellement le shéma contraire : qu'on est de la merde si on a pas réussi : son mariage, la relation à ses enfants, le boulot... Dustin Hofman ést un tellement bon choix pour ce rôle de père et de mari mal assumé. Quant à Emma, elle est parfaite, un jeu de rôle tellement vrai, fort, plein de touches délicates dans les attitudes, tout comme Dustin. A voir absolument. J'espère qu'il restera dans les classiques.

Publié le 7 mars 2009
Etonnante comédie douce-amère sur l'improbable rencontre de deux aigris repliés sur eux-mêmes. On se dit que tout cela est totalement prévisible... et puis cela ne l'est pas. La relation à la famille, la relation au travail, les échecs passés, tout y passe de manière surprenante et sobre, jusqu'à une réception de mariage qui devient un pur régal. Londres est photographiée de manière délicieusement lumineuse. Et, enfin, en guise de couronnement, deux prestations remarquables de Hoffman et Thompson, en survivants dynamiques du vieillissement et du blocage émotionnel conjugués.

Publié le 6 mars 2009
2 grands acteurs pour un très beau petit film, juste, fin, intelligent, anti superficiel et qui ne tombe pas dans le sentimentalisme non plus.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel