Gone Baby Gone

Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Drame
  • Policier
Public: À partir de 16 ans
Année de production: 2007
Date de sortie: 26/12/2007
Durée: 1h55
Synopsis : Un duo de détectives privés a été engagé pour résoudre la disparition d'une fillette de quatre ans, kidnappée dans les quartiers ouvriers de Boston. Patrick Kenzie et Angela Gennaro réalisent rapidement que la mère de celle-ci, une paumée droguée et antipathique, est la cause de ce drame après qu'elle ait dérobé de l'argent à son fournisseur de came. On ne donne pas cher de la peau de la petite Amanda, enlevée par vengeance, coincée dans un engrenage sinistre par des criminels endurcis et corrompus…
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.8/10 17 votes - 19 critiques
  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film Gone Baby Gone

  • 5.0/10  Cote de DH.be du film Gone Baby Gone

Avis des internautesdu film Gone Baby Gone

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 5 septembre 2009
Je viens de voir le film en DVD. Belle réussite et je trouve Casey Affleck et Michelle Monaghan pas mal. Ed Harris et Morgan Freeman sont au service du film qui est je trouve un beau coup d'essai de réalisateur pour Ben Affleck. Dennis Lehane n'est pas mal adapté du tout !

Publié le 18 juin 2008
Bonjour a tous . Je viens de visionner ce film et si il reproduit correctement l histoire ( en la simplifiant un peu) , j avoue avoir ete déçu par le coté un peu " gamin" du couple de detectives KENZIE et GENARO .J'au mieux vu BEN AFFLECK dans le role d Patrick Kenzie que son petit frere et en plus , le doublage sonore de la voisx de KENZIE est trop fluette et rend encoreplus le caractere de gamin du personnage .Le rendu du film apres la lecture est toujours plus ou moins decevant , mais j 'ai aime par exemple MYSTIC River qui restituait mieux le caractere du livre dont il est tiré . Je suis ouvert aux discussions .A bientot .Marc

Publié le 24 avril 2008
J'ai adoré!

Publié le 27 mars 2008
Je me suis rendue au cinéma en me disant que j'allais encore voir un film à l'américaine, réplique parfaite et étrange de l'enlèvement de la petite Maddy. Coincidence? la petite et la maman se resemblent physiquement très fort mais pas l'histoire. point négatif: on a du mal à suivre l'histoire tellement il ya des gangs et de personnages différents non ou peu identifiables puisqu'on ne les voit que très peu. histoire touchante mais c'est surtout la finq ui m'a bluffée, je ne m'y atteindais mais pas du tout!! ce n'est pas une histoire à l'américaine qui se fini toujours bien. Ici, elle ne se fini ni bien, ni pas bien, c'est selon les valeurs de chacun. Un film qui va lever le débat sur les valeurs de chacun. Dommageage que les sénaristes aiment nous envoyer des drames et des horribles choses gratuitement : genre le viol, l'enlèvement et la mort d'un garçon qui n'a rien mais rien avoir avec l'histoire.

Publié le 25 janvier 2008
Acteur de renom présent dans un nombre impressionnant de films, Gone Baby Gone est son premier film en tant que réalisateur et son deuxième scénario. Il avait co-écrit celui de Good Will Hunting avec son ami et acteur Matt Damon. En acceptant d'adapter le roman éponyme de Dennis Lehane et de le réaliser lui-même à l'écran, Ben Affleck retrouve les quartiers de son enfance. Nul autre ne pouvait restituer l'authenticité des lieux et de l'environnement ambiant. La présence de son frère, Casey Affleck, dans le casting de ce thriller dramatique, confirme le souhait du réalisateur d'un maximum d'authenticité. La prestation de Casey Affleck est tout simplement impeccable dans le rôle du détective privé. Dès les premières scènes, les chichés de l'Amérique fleurissantes sont bien loin. Au travers de ces quartiers de Boston, on découvre une Amérique meurtrie, rongée de l'intérieur. Ben Affleck ne fait aucune concession pour présenter un thriller dramatique très dépressif. Si le casting et le décor sont à la hauteur des attentes, il n'en est pas de même avec le récit, tiré par les cheveux. Sur ces bases quelque peu incohérentes, Ben Affleck pousse le spectateur à prendre position sur le comportement de ses personnages. Position parfois un peu dangereuse quand les situations sont extrêmes comme le droit de se faire justice soi-même ou de protéger un enfant par le mensonge. Cependant, Gone Baby Gone est un 1er film avec de réelles qualités ! Á Retenir : une mère à la masse, un frère tout aussi dérangé, un inspecteur qui ne vaut pas mieux, un enquêteur aussi menteur que les autres et pauvre petite fille.

Partager

Suivez Cinebel