Roman de gare

Origine:
  • France
Genre:
  • Policier
Public: Tout public
Année de production: 2007
Date de sortie: 04/07/2007
Durée: 1h43
Synopsis : Judith Ralitzer, femme fatale, auteur à succès, est en quête de personnages pour son prochain best-seller. Un tueur en série vient de s’échapper de la prison de la Santé ! Huguette, midinette, coiffeuse dans un grand salon parisien, va changer leur destin. Il y a des rencontres plus fatales que d’autres...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.0/10 10 votes - 9 critiques
  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film Roman de gare

  • 7.5/10  Cote de DH.be du film Roman de gare

Avis des internautesdu film Roman de gare

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 29 juillet 2007
Lelouch parvient à rendre chaque personnage si humain, si attachant... C'est du grand art.

Publié le 27 juillet 2007
Très bon. La progression du récit est limpide, relevée par quelques fausses pistes, les acteurs ont le ton juste, bons dialogues pimentés de jolies petites touches d'humour. Je le recommande.

Publié le 27 juillet 2007
Lelouche par Lelouche. Techniquement très bon et un thriller qui vous tient jusqu'au bout mais malheureusement sans la magie qui à fait les très bon Lelouche (ex "Intinéraire d'un enfant gaté")

Publié le 24 juillet 2007
Lelouch et moi, ça n'a jamais été une grande histoire d'amour. Je n'ai pas honte de dire que je déteste son cinéma bobo pseudo-intello chiant à mourir, même le public l'a compris en boudant ses derniers films (son dernier opus, "Les Parisiens", a été un tel bide qu'il n'a pas sorti la trilogie complète !). Avec ROMAN DE GARE, Lelouch a voulu s'atteler au thriller, un changement auquel le public ne s'attendait pas et c'était l'occasion pour le cinéaste de récupérer des ex-fans et d'avoir un deuxième souffle. Autant dire tout de suite que j'ai été très surpris par ce nouveau Lelouch. Pendant plus d'une heure, le suspense reste entier quant à l'identité du personnage de Dominique Pinon : est-ce bien le pédophile évadé d'une prison ou juste un magicien charmeur et, accessoirement, le nègre d'une écrivaine bourgeoise au comportement étrange ? Tant de questions qu'on se pose pendant cette heure prenante et passionnante, durant laquelle Pinon offre une prestation grandiose, sobre, inquiétante et tellement juste qu'on a peur pour les personnages qui le rencontrent. Malheureusement, le rythme s'essouffle après. On découvre la véritable identité du personnage et là, on rentre dans le pur style Lelouchien. En effet, le réalisateur a gardé sa structure narrative lourde, prétentieuse et inintéressante. Il reste un casting de rêve (tous les acteurs sont excellents, Audrey Dana est LA révélation du film, sa beauté crève l'écran durant tout le film), mais ça ne suffit pas à rendre ce thriller moyennement riche en suspense passionnant. Ceci dit, c'est le meilleur Lelouch à ce jour, mais un film moyen.

Publié le 16 juillet 2007
Amusant par la manière dont il entremêle divers itinéraires (malgré des flash-backs qui ne font que compliquer), ce film bénéficie de dialogues très bien ficelés, d'une interprétation enjouée, et de quelques retournements savoureux. Anecdotiquement, on se demande pourquoi le cinéma français se vautre pour le moment dans l'exploration des milieux littéraires.

Partager

Suivez Cinebel