A vif

Titre original: The Brave One
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Drame
  • Crime
Public: À partir de 16 ans
Année de production: 2007
Date de sortie: 26/09/2007
Durée: 2h02
Synopsis : Erica Bain, animatrice radio à New York, mène une vie qu’elle aime aux côtés de son fiancé qu’elle adore. Mais un jour tout s’arrête lorsque, à la suite d’une violente agression, Erica se retrouve grièvement blessée et son fiancé mort. Incapable de tirer un trait sur cette tragédie, Erica entreprend de sillonner les rues de la ville la nuit pour retrouver la trace des hommes qu’elle tient pour responsables. Sa sombre quête de justice capte l’attention du public, et la ville se prend de passion pour ses exploits anonymes. Mais avec la police de New York, désespérément à la recherche du coupable, et un inspecteur de police affublé de son chien à ses trousses, Erica se retrouve face à un dilemme : sa quête de revanche est-elle la bonne voie à suivre ? Ou devient-elle ce qu’elle s’évertue à arrêter ?
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.7/10 13 votes - 13 critiques
  • 2.5/10  Cote de lalibre.be du film A vif

  • 10.0/10  Cote de DH.be du film A vif

Avis des internautesdu film A vif

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 21 décembre 2011
Encore un film où Jodie Foster est au top de sa forme ! Elle fait passer de nombreuses émotions à travers son personnage. Le mélange de ces deux émotions très fortes se font très bien ressentir.

Publié le 27 mai 2008
Très beau film! Jodie Foster est magnifique dans ce rôle de femme meurtrie et elle m'a profondément bouleversé. Cela confirme bien que c'est l'une des meilleurs actrices et qu'on l'a voit trop peu au cinéma. Amour et vengeance, 2 sentiments qui sont en chacun de nous et qui font que l'on s'identifie facilement à l'héroine. J'ai plus particulièrement bien aimé la scène ou le flic avoue à demi mot qu'il sait que c'est elle la tueuse. Dommage pour la fin qui ne colle pas avec le reste et qui nous laisse sur notre fin :-)

Publié le 1 janvier 2008
D'accord, il y a Jodie Foster, mais elle est au service d'un scénario convenu et le film est quand même une apologie de la légitime défense. Une justicière dans la ville qui aurait, un temps, des états d'âme.

Publié le 21 octobre 2007
l'amérique ultra-violente qui n'a aucuns scrupules à s'en prendre à ses honnetes citoyens... voilà bien un clichet qui nous fait refaire un bond de 3 décénies dans le passé, quand charles bronson incarnait "le justicier dans la ville", c'est ni plus ni moins qu'un pâle remake féminisé. une fin fort peu probable et decevante fait baisser la cote de ma notation, qui ne survit que par le jeu de jodie foster qui a tout le poids du film sur les épaules. 6/10 1 pour la b.o.

Publié le 20 octobre 2007
une réalisation un peu molle bien que ça parte assez fort d'entrée de jeu... Jodie Foster excellente comme d'habitude... Mais bon, à part quelques reflexions interessantes sur la peur qui peut s'ancrer en nous suite à des traumatismes, je reste sur ma faim, d'autant que le final est franchement bidon!!! dommage, y'avait de l'idée pour faire un bon film

Partager

Suivez Cinebel