Golden Door (Nuovomondo)

Origines:
  • Italie
  • France
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2006
Date de sortie: 28/03/2007
Durée: 1h58
Synopsis : Début du XXème siècle. Dans un coin perdu de la campagne sicilienne, vit une famille de paysans qui s'échinent sur le même lopin de terre depuis des générations. Ils mènent une existence en harmonie avec la nature et cohabitent avec les esprits de leurs défunts. La monotonie de leur vie quotidienne est interrompue par des récits du Nouveau Monde, de leurs habitants, et des innombrables richesses de cet Eden... Salvatore décide de vendre tout ses biens : sa terre, sa maison, son bétail pour partir avec ses enfants et sa mère âgée mener une vie meilleure de l'autre côté de l'océan. Mais pour devenir citoyen du Nouveau Monde, il faut mourir et renaître un peu. Il faut abandonner les traditions séculaires et les vieilles croyances de sa terre, il faut être sain de corps et d'esprit savoir obéir et jurer fidélité si l'on veut franchir "La Porte d'Or"...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    5.6/10 6 votes - 5 critiques
  • 2.5/10  Cote de DH.be du film Golden Door (Nuovomondo)

  • 7.5/10  Cote de lalibre.be du film Golden Door (Nuovomondo)

Avis des internautesdu film Golden Door (Nuovomondo)

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 23 avril 2007
Sujet original et d'actualité: l'immigration ce n'est pas nouveau et les réponses données non plus. on s'identifie facilement à cette famille qui cherche un monde meilleur.

Publié le 10 avril 2007
Voilà un film sans aucun intérêt....à moins d'avoir eu des ancêtres qui ont émigrés aux USA et là, peut-être qu'on a une infime chance de se sentir concerné par ce film soporifique. Les dialogues sont dignes de "Conan le barbare". Les personnages n'ont aucun intérêt. Bref, un film qui se veut intello mais c'est tout simplement un mauvais film.

Publié le 10 avril 2007
Le réalisateur a eu une bonne idée, relative aux émigrants italiens vers les Etats-Unis. A partir de là, tout se gâte, ou presque. La narration est par moments interminable. Les personnages sont en deux dimensions. Les dialogues sont faibles. Charlotte Gainsbourg fait le service minimum (à la différence de ses collègues italiens). Quelques séquences oniriques sont tout à fait déplacées. Reste une bonne idée, et une bonne photographie. Pour des choses infinement meilleures, revoir Kazan (America, America) et surtout Leone (The godfather II).

Publié le 3 avril 2007
Poétique et historique, j'ai beaucoup aimé. Les acteurs sont tous magnifiques. C'est l'occasion de voir un beau film sur un sujet finalement assez peu traité.

Publié le 29 mars 2007
Ce film, très profond, très fort, m'a énormément touchée, je pouvais presque ressentir la peur, l'humiliation, l'espoir, malgré tout de ces gens si simples à qui ont avait promis la lune mais qui n'auaraient jamais imaginé tous les obstacles à franchir pour la décrocher... Certains passages sont très lents mais l'intensité des émotions qu'Emmanuele Crialese arrive à faire passer dans les visages et les regards de ses acteurs est exceptionnelle. Je vous le recommande vivement!
  • 1

Partager

Suivez Cinebel