Michael Clayton

Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Thriller
Public: Tout public
Année de production: 2007
Date de sortie: 24/10/2007
Durée: 1h59
Synopsis : Michael est un avocat qui ne plaide pas, mais qui gère les situations d'urgence de ses gros clients. Il va devoir s'occuper d'un scandale sanitaire dans lequel est impliquée l'une des plus grosses firmes agroalimentaires qu'il représente. Pour cet avocat hors-normes, tous les moyens sont bons pour défendre ses clients... Mais lorsqu'il découvre jusqu'où son client est prêt à aller, il décide de faire éclater la vérité au péril de sa vie.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    5.3/10 18 votes - 18 critiques
  • 7.5/10  Cote de lalibre.be du film Michael Clayton

  • 7.5/10  Cote de DH.be du film Michael Clayton

Avis des internautesdu film Michael Clayton

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 14 janvier 2008
Tony Gilroy est connu pour avoir écrit les scénarios, entre autres, de la saga Jason Bourne, d'Armageddon, de L'Associé du Diable et de Mesure d'Urgence. Michael Clayton est son premier passage derrrière la caméra pour lequel il signe également le scénario. George Clooney fait son retour dans un film engagé, en étant producteur et l'acteur principal de ce thriller juridique. La toile de fond est l'éternel dilemme entre effectuer son boulot comme un bon petit mouton ou faire parler sa conscience personnelle. Cependant, d'autre facteurs entrent en ligne de compte dans l'esprit de Michael Clayton, comme les soucis d'argent et les problèmes familiaux. Le seul intérêt du premier film de Tony Gilroy réside dans la complexité, à plusieurs niveaux, de son personnage principal. Il n'est pas tourmenté uniquement par sa conscience face à ce dossier épineux. De ce côté, George Clooney est de nouveau impeccable dans cette interprétation complexe, tout comme Tilda Swinton, en diablesse juridique. Pourtant, cela ne suffit pas à emballer ce thriller. Michael Clayton regorge de scènes trop longues qui donne un tempo beaucoup trop lent à l'ensemble. Rythme qui fait très mal à un film qui reprend de nombreux sujets et éléments narratifs de films juridiques précédents. Tony Gilroy s'est donné beaucoup de mal afin de mettre en place une identité complexe à Michael Clayton mais, malheureusement, ses bonnes intentions se perdent dans un thriller convenu, lent et terriblement ennuyant... dommage ! Á Retenir : un enfant très lecture, une faillite qui plombe le budget familial, une voiture mal piégée, une audition très strip tease et Michael Clayton ou l'homme qui tombe à pic.

Publié le 4 décembre 2007
Just one word: Boring. Much to long.

Publié le 28 novembre 2007
Mais que fait Georges entre 2 publicités ? Pourquoi l’un des acteurs les plus idolâtré par la gent féminine n’est-il même plus reconnu dans ses pubs et se voler la vedette par une vulgaire capsule de café en poudre (de qualité médiocre). Je crois que pour connaître une partie de la réponse, il vous suffit d’aller voir ce film.... Si vous avez aimé des films du genre : « l’affaire pélican », « Erin Brokovitch » ou encore « la firme », vous allez sans doute détester ce navet qui tente de reprendre tous les ingrédients qui ont bien fonctionné dans les références du genre mais qui devient vite un bouillon clair, digne des « soupes » servies dans les cantines des orphelinats situés du côté rouillé du rideau de fer lors des années les plus sombres de la guerre froide. Et si je ne m’attarde pas sur le film c’est parce qu’il y a rien à en dire. La grève des scénaristes à Hollywood n’a pas encore trouvé d’issue favorable, on suppose que ce film en a été la première victime. Si par hasard vous avez dans votre grenier de vieux exemplaires de Bob et Bobette, de Pif magazine, de détective, ou de vieux emballages de Carambar, faites un bon geste, envoyez les scenarii de ces histoires à l’adresse suivante : HELP FOR OUR SCRIPTWRITERS HOLLYWOOD Blvd, 1026 90027 HOLLYWOOD Tous les dons sont les bienvenus, Ils comptent sur vous ...

Publié le 23 novembre 2007
Sur la trentaine de films que j'ai vus cette année, c'est probablement le moins bon. Inodore, incolore, insipide. Pas d'intrigue, pas de suspense, pas de psychologie des personnages, pas d'attachement à aucun personnage (même pas G. Clooney!), pas d'émotions, dialogues creux, pas d'effets spéciaux... Même pas mal, même pas peur, même pas drôle... Mais qu'y a-t-il dans ce film?

Publié le 15 novembre 2007
je ne rejoins pas le commentaire d'hérostratos car le scénario ressemble à un confetti. Michael Clayton est film à l'histoire très simple mais dont les sénaristes ont essayé avec beaucoup de lourdeur de rendre compliqué. le film commence par nous montrer la fin et sensuit un playback pompeux. Il semble parfois vouloir dénoncer, mais sans y parvenir en restant à la surface des choses. en clair se film est un amalgame de beaucoup de choses mais au final qui ne mènent à rien et dont la seule profondeure est l'ennui auquel il conduit. Sans Clooney, le film serait un double zéro.

Partager

Suivez Cinebel