zenpan

rodolphe
  • Membre depuis le 02/01/2007
  • Nombre de critiques : 9
Publié le 9 mars 2011
Un grand moment d'anthologie du cinéma avec une finale à vous couper le souffle J'avais placé la barre très haut en fonction de mes attentes et cela a dépassé tout ce que je n'osais espérer, époustouflant .

Publié le 19 février 2007
Décidément insatiable amoureux du cinéma avec und grand C, j'ai été revoir INLAND EMPIRE en observateur certes très subjectif mais averti tout de même ....Et il faut l'être pour recevoir ce film dans la figure comme une claque visuelle qui bouleverse les sens . Ce film est malgré les apparences trompeuses très finement articulé autour de mulitiples détails, d' indices que parsèment notre génial Lynch . Certainement le film le plus audacieux du maître du 7ème art .

Publié le 8 février 2007
Le chef d'oeuvre le plus audacieux de David Lynch, s'aventurant aux confins de l'inconscience humaine . Il s'agit d'une véritable expérience cinématographique qui ne ressemble qu'à du Lynch, c'est à dire atteindre les limites de la pensée humaine en l'agitant dans tous ses sens . Je pensais avoir atteint un sommet avec Mulholland drive, et bien non, dans la lignée mais beaucoup plus visuel, entre surréalisme et expressionisme . N'oublions pas que notre peintre, musicien, sait façonner lea vision de chacun de nos mondes dans une grande poésie du regard . C'est un film remarquable mais qui sans dout ne plaira pas à tout le monde pour son côté irrationnel, insaisissable, c'est un cinéma plus tourné vers l'intellect, l'émotion et l'intuition si proche de l'âme du poète . C'est donc un film difficile d'accès .

Publié le 19 janvier 2007
Ce film est un petit bijou cinématographique dans un écrin de poésie décalée . Les images assciées à la musique bien appropriée relèvent de la plus belle esthétique, le cadrage est splendide et les tons inquiétants et surannés . L'histoire d'un vrai romantisma revisite la Belle et la bëte avec une Kidman vraiment resplendissante de justesse . Un chef d'oeuvre qui m"a impressioné comme un tableau sublime qui peint vos yeux d'une beauté indicible . Si vous aimer le raffiné, courrez, moi j'y retoune

Publié le 2 janvier 2007
Ce film me paraît comme une un jeu de marionnettes dans une boite à musique mécanique, une boule de cristal de neige ... C'est une remarquable mécanique où s'articulent le dit et le non dit entre 7 personnages dont les destinées s'entrecroisent et parfois s'emmèlent . Un raffinement saupoudré de poussière magique , les flocons, qui finalement refroidissent les ardeurs et tout se rendort sous la solitude . C'est une fine analyse de la place de chacun au monde et dans le jeu fictif qu'il joue avec l'autre . L'interaction entre relation et solitude, moi et l'autre, et l'enjeu réel qui essaye de se jouer ou se déjouer . Splendide conte un peu philosophique mais certaienement pas soporiphique . A conseillé à celui qui est prêt dans ces conditions à affronter la réflexion .

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel