m

m
  • Membre depuis le 04/05/2006
  • Nombre de critiques : 72
Publié le 1 février 2011
film d'humour policier très bien réussi avec une "marilyn" à la française : la pin-up du jura. jean-paul rouve est étonnament bon ici. une bande son sans fausses notes sur un humour aigre-doux, du bon cinéma qui se laisse regarder jusqu'au bout. c'est dans la veine de l'"arnacoeur" et réunit tous les ingrédients pour passer un bon moment.

Publié le 29 janvier 2011
film canadien (québécois) et néanmoins de structure très américaine qui ne fait pas dans la subtilité ou la nuance. la pièce de mouawad était autrement prenante au théâtre ! au cinéma, le sens du détail de reconstitution et les images finissent pas dépouiller la tragédie et verser dans la violence banalisée des médias. mélissa désormeaux-poulin est cependant une heureuse surprise face à une lubna azabal univoque (bonnet d'âne aussi pour le maquilleur qui ne prend pas la peine d'adapter son visage à son âge …).

Publié le 29 janvier 2011
film très esthétisant; images magnifiques en n&b. je suis cependant resté sur ma faim : peut-être la narration monocorde ? cet embrouillamini de situations ? l'esthétique est une denrée rare au cinéma qui vaut bien ces aléas.

Publié le 23 janvier 2011
très bon film sur cet incroyable évasion de prisonniers du goulag qui ont réussi à atteindre l'inde après avoir traversé la sibérie glacée, le désert de gobi et l'hymalaya. les images sont tellement magnifiques que l'on en oublie la douleur de ces évadés. c'est pas mélo, c'est réaliste et les acteurs sont au top, particulièrement jim sturgess et ed harris.

Publié le 3 novembre 2010
film inattendu peut-être, scénario inattendu certainement. l'histoire, d'un départ banal, évolue là où on ne l'attend pas et prend une forme captivante. servi par deux acteurs d'exception (romain duris et niels arestrup), une mise en scène et une photo excellentes, ce film d'éric lartigau détonne littéralement. c'est vraiment du cinéma non conventionnel, si rare en ces temps : le mélo conjugal traditionnel débouche sur le thriller et plus encore.

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel