holis7

holis7
  • Membre depuis le 06/05/2006
  • Nombre de critiques : 12

Film préféré de l'utilisateur holis7

Publié le 20 septembre 2011
Scénario hyper décevant, avec que du déjà-vu du début à la fin. Une histoire construite autour de personnages bobos, hyper friqués, au QI et à la répartie bien speedés, etc. Le modèle américains type de la réussite sociale et professionnelle! Beurk! Quant au soit-disant "fuck friendly", c'est juste une histoire d'amour comme les autres, qui utilise l'argument d'une pseudo banalisation du sexe pour dramatiser faussement une banale comédie romantique trop plein de clichés. Un film bien propre sous toutes les coutures (les monteurs se sont surpassés pour éviter l'apparition fortuite de tout bout de têton ou de zizi, comme il se doit avec un tel script.) Bon. Allez. Ceci dit, la Mila est bien jolie à regarder (même si un peu trop âgée pour le rôle) tout comme ses fringues qui lui vont comme un gant. ET j'ai bien aimé le générique de fin, avec cette simili-application de smartphone qui permet de jouer avec les lettres à l'écran. ;=)

Publié le 28 février 2011
Hé bien moi, j'ai bien aimé de retrouver Sharon Stone dans ce rôle qui lui va comme un gant. Toute une grande dame. Pour une fois pas la salope habituelle. L'intrigue n'est pas super extra, c'est vrai. Mais c'est un thriller qui tient la route. On y apprend le rôle que peut jouer certains organes de l'ONU dans certaines situations. La lutte en chute libre, en plein ciel, jusqu'au crash d'un des protagonistes est assez originale, je dois dire ! J'ai adoré le personnage du majordome imperturbable ! C'est vrai qu'on retrouve l'esprit BD dans ce film ;=)

Publié le 18 février 2011
Excellent film, réalisé avec peu de moyens. Très bien joué par tous les acteurs. On s'y croirait. C'est extrêmement rare d'avoir accès à un thème tabou chez les immigrés musulmans : la remise en question des dogmes, préceptes et impositions du Coran ou des imams. Diverses situations sont rencontrées en parallèles et habilement conjugées, depuis les rafles policières anti-illégaux, les amours homosexuels, la recherche de repères de jeunes idéalistes, la contestation, les manipulations opportunistes... Bref, la vraie vie, celle que nous connaissons aussi depuis les années 60, depuis les Beatles, les hippies et l'avènement du mondialisme capitaliste ;=) !

Publié le 6 février 2011
Comme Gilou, je trouve les critiques du film bien sévères. Ce film n'a rien de vulgaire. Et pour une fois qu'un film yankie grand public ose appeler un chat un chat, en matière de relations sexuelles, pourquoi vouloir être plus prude que le pape? Ou faut-il que les européens aussi tombent dans l'hypocrisie des States. De plus, je ne vois rien dans le film qui puisse être considéré comme vulgaire. C'est assez bien balancé, entre comédie rigolote, romance sexy, émotions, avec la sempiternelle morale US qui doit toujours être sauvée, bien évidemment. Sans préjugé prétentieux, j'ai passé un bon moment, et la salle ne s'ennuyait pas, au contraire. D'ailleurs, les regards à la sortie sont toujours révélateurs de l'appréciation générale. (ceci dit, sans être un critère de qualité en soi!)

Publié le 10 décembre 2010
Un film pervers sur la perversion ! Je met la note 7 pour la manière dont est illustrée la perversion d'un petit patron arriviste et manipulateur (très bien joué ici par Audrey Tautou). Je met la note 1 pour une perversion du scénario lui-même qui veut faire croire que les manipulateurs seront toujours gagnants, au point d'être toujours pardonnés pour leurs beaux yeux et pourront toujours tout se permettre sans jamais payer le prix de leurs perversions. Au lieu d'aller jusqu'au bout du caractère des personnages, le film préfère soudainement les transformer en anges à l'eau de rose qui tombent dans les bras des uns et des autres, dans un pardon mielleux, futil et soit-disant complice, en contradiction complète avec le type de chacun des personnages. Un scénario qui ne tient pas la route. Dommage que Nathalie Baye y croit tellement dans ce film sans valeur, selon ses interviews. Je m'attendais à quelque chose de plus génial !

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel