goalois

Jean-Marc
  • 50 ans
  • Membre depuis le 19/06/2006
  • Nombre de critiques : 105

Utilisateur qui me suit de l'utilisateur Jean-Marc

Publié le 17 décembre 2017
Quand le classicisme est épaulé par des moyens techniques modernes, la dernière adaptation de haut niveau, datant de 1974 avec Peter Ustinov dans le rôle d'Hercule Poirot, peut enfin rejoindre sa place au musée du cinéma : la relève est arrivée. Rien à dire : cahier des charges respecté avec un casting de stars plus ou moins sur le retour, un Kenneth Branagh plutôt bon (mis à part ce ridicule accent...si c'est pour faire ça prenez un francophone ce sera plus crédible) et une intrigue connue mais bien traitée. Un bon moment

Publié le 2 novembre 2017
OK on n'est pas dans la grâce d'Intouchables, mais ceci reste très au-dessus de la production française moyenne. Bacri est évidemment remarquable dans un emploi qu'il a déjà occupé souvent mais où l'humanité profonde se fait plus marquante avec les années. La BO signée Avishai Cohen (découvrez ce fabuleux jazzman israëlien) et mâtinée de standards disco des années 70-80 apporte de la joie et de la bonne humeur à chaque instant...même si j'admets que tout ça manque parfois un peu de rythme. Malgré tout à conseiller sans réserve.

Publié le 20 août 2017
Impressionnant ! Extrêmement bien construit à travers trois histoires imbriquées et des allers-retours permanents dans l'espace et le temps...on est bien chez Nolan. La musique de Zimmer est comme souvent un support essentiel, les acteurs sont justes et suscitent l'empathie. Très grand spectacle et pourtant intimiste. A recommander.

Publié le 2 juillet 2017
Cinquième épisode...j'en ai connu de pires (les 3 et 4 m'avaient ennuyé voire perdu), et de meileurs (le 2 m'avait vraiment amusé)...mais bon, le rendez-vous avec Jack Sparrow et sa clique, c'est le bbq annuel (ou presque) avec de vieux amis qui ne nous manquent pas vraiment mais qu'on s'amuse à revoir de temps en temps, suivant cette vieille habitude...avec un nouvel invité de temps en temps, et ce coup-ci c'est un Javier Bardem assez réjouissant. Par contre j'ai préféré Keith Richards à Paul McCartney, mais c'est un détail. Bref, en ces temps de disette cinématographique, c'est plutôt mieux que Transformers, Alerte à Malibu ou autres pitreries genre momie....pas génial mais convenable.

Publié le 23 avril 2017
Assez amusant, mais regardez le absolument en VO car le doublage est complètement idiot.

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel