cdc

cdc
  • Membre depuis le 21/05/2015
  • Nombre de critiques : 33
Publié le 10 octobre 2017
Faire un "beau film" quand on a des moyens n'est pas difficile... Ce qu'on y met dedans est bien autre chose ! "Bavard" est gentil - "psittaciste" serait plus approprié. Quant à la linguiste (centrale !), elle ne sort que des crétineries bonnes pour "Linguistics for Dummies", avec, ça va sans dire, une allusion en passant aux théories de Sapir-Whorf, totalement discréditées. Tout là-dedans est ridicule et je continue à penser que Villeneuve est un cinéaste totalement surestimé.

Publié le 9 octobre 2017
Il faudra bien que quelqu'un se dévoue pour dire que malgré les louanges dithyrambiques, il s'agit d'un très mauvais film. Passons sur les multiples invraisemblances (non au niveau réplicant/non réplicant, ça fait partie du jeu, mais au niveau de l'histoire - disons seulement la possibilité pour Joe de retrouver comme par miracle un vaisseau armé, et ce n'est qu'une seule), mais aussi sur un dialogue poussif et grandiloquent. On pompe les magnifiques images et environnements de Ridley Scott par des reconstitutions 3D (car le film passe évidemment aussi en relief, bien sûr !), on tord la musique de Vangelis pour en faire un ratafia et on ose citer Philip K. Dick qui aurait vomi en voyant ce navet ! Ah oui, sans doute, Harrison Ford a dû avoir de petits problèmes budgétaires pour passer par là. Villeneuve est décidemment un réalisateur très surfait.

Publié le 26 septembre 2017
Dommage. Le concept était en or, TS est un scénariste doué mais il a encore à faire ses preuves en tant que metteur en scène, celui qui aurait pu lui dire d'écourter certaines scènes bavardes et "self-conscious". Faire capoter l'aspect "policier" vers le 2ème tiers du film est certes novateur et introduit bien le reste, mais il y a tout de même trop de faiblesses, comme l'abus de caméra subjective, en veux-tu, en-voilà. Pas de quoi en faire un film extraordinaire comme le disent nos bons critiques, aveuglés qu'ils sont par le côté "réserve indienne", bien mieux illustré il y a qq années par un autre film dont je ne me souviens pas du nom mais qui était bien plus "glaçant" comme on dit pour décrire celui-ci. Tout de même, on ne perd pas son temps à le voir.

Publié le 12 septembre 2017
Voici un film qui n'est pas pour cinéphiles, mais bien pour d'aimables amateurs venant passer deux heures de distraction... Avec ça, pas mal fait du tout et il ne demande même pas de se creuser la cervelle pour comprendre l'histoire !

Publié le 1 juin 2017
Voici un film boursouflé qui poète au-dessus de son luth, qui court après Lynch en haletant et qui croit mettre un losange avec triangles comme un symbole sublime... Tout ici est cliché et oeuvre de faiseur, pire encore que "Drive" (qui, déjà, ne valait pas grand'chose avec un Gosling en pur béton). En fait, on peut en rire, sauf pour les pauvres couillons qui ont payé 10 € pour ce navet fulgurant et prétentieux (pas payé, vu en DVD...).

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel