b1p

b1p
  • Membre depuis le 07/08/2006
  • Nombre de critiques : 7
Publié le 8 décembre 2008
Un film comme on en fait pas souvent et c'est bien dommage. Pour qui est attaché aux textes, ceux de Musée haut, Musée bas sont de haut vol ! Dialogues millimétrés ! Trop pour le cinéma peut-être, mais un peu d'absurde dans le cinéma français (qui en manque cruellement), ça tellement de bien !

Publié le 12 novembre 2006
le film qui me réconcilie avec la comédie française.

Publié le 23 octobre 2006
Film plutôt divertissant qui génère de si de là quelques éclats de rire. De très bonne facture bien que très conventionnel. Malheureusement, n'étant ni passionné par la Reine d'Angleterre, ni par Tony Blair ni par Lady Di, disons que l'épisode de la vie anglaise qui est ici narré m'a laissé un peu froid. A conseiller donc surtout si vous êtes un observateur fanatique de la Perfide Albion.

Publié le 4 octobre 2006
Grosso modo d'accord avec Fritzlangueur. "La science des rêves" est un film comme on en voit rarement. Le délire visuel est absolument unique. Le film décrit un adulte qui ne veut pas le devenir, probablement comme Michel Gondry lui-même, qui nous fait partager son monde plein de refus de grandir, plein de poésie simple et d'attendrissement. C'est surtout grâce à ça qu'il emporte le morceau : une sorte d'attendrissement sincère que tous les adulescents (dont je fais partie) devraient percevoir. Evidemment, pour être touché, il faudra laisser la porte ouverte à ses souvenirs, à ses peurs et à ses joies depuis longtemps enfouies. On ne pourra vraiment le faire que si l'on se trouve dans le même état d'esprit que Michel Gondry.

Publié le 27 septembre 2006
vu en avant première. très bon film avec des lobbyistes merveilleusement cyniques et des dialogues finement ciselés. une comédie où on rigole intelligemment grâce aux méthodes de manipulation des masses. jouissif quoique parfois un peu trop verbeux.

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel