anicroche

anicroche
  • Membre depuis le 29/10/2016
  • Nombre de critiques : 6
Publié le 25 mai 2017
Décevant ! L'idée de départ est excellente, et mène à une critique joyeuse, tant de la société moderne, que des "zadistes" intégristes, qui ne sont pas à une contradiction près. Quelques bons gags et vannes, mais on sourit plus qu'on ne rit franchement. C'est donc une belle caricature déjantée, mais plausible, jusqu'au 3/4 du film environ. Puis, tout doucement, ça dérape dans l'incongru, et ça n'aboutit nulle part, finalement, tellement la fin semble bâclée. Dommage, car un tas de "fin de l'histoire" très marrantes ou surprenantes (ou les 2) auraient été possibles ...

Publié le 22 mai 2017
Excellent film, qui nous plonge au coeur de l'univers impitoyable d'un service RH au sein d'une grande entreprise. Les mécanismes d'éjection du personnel y sont décortiqués, et le cynisme des responsables est superbement incarné par Lambert Wilson. L'instrument de ces "tueurs" est ici incarné par Céline Sallette, magnifique de réalisme dans ce personnage complexe et torturé par la situation. Beaux enjeux psychologiques, suspense continu et jeu des acteurs super ... bref, à voir.

Publié le 11 mars 2017
Un tourbillon de vie drôle et émouvant ! Réalisation et jeu d'acteurs excellents, avec mention spéciale à Nicolas et Doria, étonnants tous les 2 à tous les âges de la vie. Le film survole les époques avec brio, retraçant justement les caractéristiques de chaque décennie. L'histoire est soutenue : on rit, on pleure parfois et on ne s'ennuie pas une seconde. BRAVO pour ce merveilleux premier film ! Et, à vous tous, bonne séance :-)

Publié le 1 mars 2017
Superbe film ! Peut-être un peu moins haletant que "slumdog millionaire" et avec quelques longueurs avant sa "recherche". Mais l'histoire est poignante, la réalisation magnifique et les acteurs merveilleux. Vous passerez un excellent moment plein d'émotions ...

Publié le 19 février 2017
Courez-y ! Très bon film de divertissement, les gags et situations cocasses s'enchaînent : on ne s'ennuie pas une minute. Avec cependant du "fond", enfin ... une morale finale, on va dire. J'espère que vous passerez un excellent moment, comme nous !

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel