anicroche

anicroche
  • Membre depuis le 29/10/2016
  • Nombre de critiques : 8
Publié le 6 août 2017
Décevant ! Le synopsis dit : "un absurde périple en voiture jusqu'au bout du monde qui se transformera en une improbable quête" Bien vu ! Car TOUT dans ce film est absurde et improbable ! Au début, quelques bons moments, parfois drôles, avec Julie Depardieu et Yolande Moreau (toutes deux excellentes, comme d'habitude) et une histoire à peu près crédible. Puis, rapidement, il y a la disparition du scénario de Yolande Moreau (qu'on ne revoit plus) et, au quart du film, la disparition à son tour de Julie Depardieu, qui ne réapparaît que très symboliquement à la fin. Il y a donc une arnaque totale dans l'affiche et la b.a. du film, à mon sens ! Le reste du film est l'épopée interminable (que de longueurs !) et complètement invraisemblable d'une jeune femme seule traversant continents, déserts et chaînes de montagne, allant de déboires en catastrophes toujours pires mais qui parvient, on ne sait pas trop par quel miracle, en Inde. Les raccourcis géographiques sont saisissants ! La fin est aussi décevante et absurde que le reste : elle décide de rester en Inde, mais de faire autre chose (on ne sait pas quoi).

Publié le 3 août 2017
A VOIR ! Comédie à la fois amusante et avec du fond. De très bons gags et vannes, mais ça donne aussi à réfléchir, sans toutefois tomber dans la caricature grossière. Très bien interprété, beaucoup de rythme, et aussi du suspens. Courez-y !

Publié le 25 mai 2017
Décevant ! L'idée de départ est excellente, et mène à une critique joyeuse, tant de la société moderne, que des "zadistes" intégristes, qui ne sont pas à une contradiction près. Quelques bons gags et vannes, mais on sourit plus qu'on ne rit franchement. C'est donc une belle caricature déjantée, mais plausible, jusqu'au 3/4 du film environ. Puis, tout doucement, ça dérape dans l'incongru, et ça n'aboutit nulle part, finalement, tellement la fin semble bâclée. Dommage, car un tas de "fin de l'histoire" très marrantes ou surprenantes (ou les 2) auraient été possibles ...

Publié le 22 mai 2017
Excellent film, qui nous plonge au coeur de l'univers impitoyable d'un service RH au sein d'une grande entreprise. Les mécanismes d'éjection du personnel y sont décortiqués, et le cynisme des responsables est superbement incarné par Lambert Wilson. L'instrument de ces "tueurs" est ici incarné par Céline Sallette, magnifique de réalisme dans ce personnage complexe et torturé par la situation. Beaux enjeux psychologiques, suspense continu et jeu des acteurs super ... bref, à voir.

Publié le 11 mars 2017
Un tourbillon de vie drôle et émouvant ! Réalisation et jeu d'acteurs excellents, avec mention spéciale à Nicolas et Doria, étonnants tous les 2 à tous les âges de la vie. Le film survole les époques avec brio, retraçant justement les caractéristiques de chaque décennie. L'histoire est soutenue : on rit, on pleure parfois et on ne s'ennuie pas une seconde. BRAVO pour ce merveilleux premier film ! Et, à vous tous, bonne séance :-)

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel