Pablo Trapero

  • Date de naissance: 03/10/1971
  • Pays d'origine: Argentine
Biographie : Pablo Trapero commence sa carrière internationale en 1999 avec son premier long-métrage «Mundo Grúa». Le film tourné en 16mm noir et blanc fut un point de départ du nouveau cinéma argentin et encouragea des dizaines de jeunes cinéastes à réaliser leurs premiers films.
«Mundo Grúa» fut lancé internationalement à Venise, récoltant prix et éloges de la critique dans des festivals tout autour du monde.
En 2002, il projette en avant-première «Un Certain Regard» à Cannes, son second film, «El Bonaerense», comptant à nouveau avec le soutien de la critique et du public. Cette même année, il ouvre à Buenos Aires sa propre production, MATANZA CINE, avec laquelle il produit non seulement ses propres films mais également ceux d’autres cinéastes argentins et latino-américains.
Comme producteur, il fut dans les coulisses de films et documentaires tels que «Ciudad de María» d’Enrique Bellande ; «La Mecha» de Raúl Perrone ; «Geminis» et «La Rabia» d’Albertina Carri ; «Mi mejor Enemigo» ; «Dí Buen día a Papá» et «MYBA, Tierra en Rojo».
En 2009, il coproduit «Excursions», troisième film d’Ezequiel Acuña.
En tant que réalisateur, en plus de courts-métrages et films pour la télévision, il réalisa des films tels que «Familia Rodante», «Nacido y Criado» et en 2007 un documentaire appelé «Intersecciones».
En 2008, il présente au Concours de Cannes «Leonera», projeté dans le monde entier.
«Carancho», interpreté par Ricardo Darín et Martina Gusman, est son sixième film en tant que réalisateur et producteur.

Films réalisés par Pablo Trapero

Partager

Suivez Cinebel