Solaris

Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Science-fiction
Public: Tout public
Année de production: 2002
Date de sortie: 19/02/2003
Durée: 1h34
Synopsis : Le Dr. Chris Kelvin est chargé d'une mission très particulière: il doit enquêter sur l'étrange comportement d'un petit groupe de scientifiques qui, à bord de la station spatiale Prométhée, ont coupé tout contact avec la Terre. Répondant à l'appel de détresse lancé par son ami Giberian, Chris Kelvin décide de se rendre sur Prométhée. Conscient que de son avis dépendra l'avenir de la station orbitale, il est d'autant plus choqué par ce qu'il y découvre en arrivant: Giberian s'est suicidé et les deux autres scientifiques présentent des signes aigus de stress et de paranoïa, apparemment liés à leur exploration de la planète Solaris. A son tour, Kelvin succombe aux mystères de cet univers si particulier. Etrangement, Solaris va lui offrir une seconde chance en amour, la possibilité de changer le cours d'une relation amoureuse qui lui a laissé un terrible sentiment de culpabilité et de remords. Mais peut-il vraiment revivre et changer le passé? N'est-il pas condamné à répéter les mêmes erreurs?
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.5/10 50 votes - 51 critiques

Avis des internautesdu film Solaris

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 31 janvier 2004
Euh j'ai beaucoup aimé le film mais v lire le livre avant de poser un avis définitif !

Publié le 9 octobre 2003
Film original intense mystérieux et paradoxal. Autrement dit,si vous aimez vous poser des questions existentielles, allez le voir, c'est vraiment ce qu'il vous faut. Je suis de l'avis de Matthieu S. Ce film n'est pas à la portée du peuple. En tout les cas, moi j'ai vraiment adoré. Des films comme cela j'en redemande...

Publié le 26 août 2003
Alors voilà que maintenant, on met un 2,5 sur 10 à un film en rappelant qu'il a fait un flop au States!? Je voudrais rappeler à certains que c'est aussi aux USA que la connerie sans bornes fait systématiquerment un malheur, surtout quand elle est personnifiée (cf. G.W. Bush). En général, je vais voir les films qui font un flop au USA, précisément parce que cela indique souvent une oeuvre trop compliquée pour ces pauvres Etasuniens. Sans des gens comme Soderbergh, je finirais par croire que c'est un peuple tout entier qui est incapable de réfléchir. Ce film n'est pas un chef d'oeuvre, certes, mais il en avait le potentiel. Il manque quelque chose que j'ai encore du mal à définir. Cela étant, j'ai passé un moment de détente bien émouvant, et c'est après le générique que ça commence vraiment... la réflexion!

Publié le 12 août 2003
Assez traître par rapport au bouquin mais mignon tout plein et plutôt tendu au début. Rigolo: Clooney est vraiment laid dans ce film, par moments, il a vraiment une tronche de grand-père. Lent? Ceux qui pensent ça ont mangé trop de Vin Diesel: c'est la lenteur qui sied à ce genre de films (Alien 1, Blade Runner et Badlands, c'est pas lent peut-être?)

Publié le 17 juillet 2003
un seul mot: LENT ! J'adore le cinema (dans sa généralité) mais là je n'ai rien à défendre.Ce film est d'une extrême lenteur et il ne se passe rien, rien au niveau des dialogues , rien au niveau du rhytme et la musique vous met dans un état d'hypnose général. Ce film est un remède à votre insomnie, en allant le voir vous retrouverez le sommeil à coup sûr!

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel