La Mentale

Origine:
  • France
Genres:
  • Action
  • Policier
  • Thriller
Public: À partir de 16 ans
Année de production: 2002
Date de sortie: 30/10/2002
Durée: 1h56
Synopsis : Dris est de retour parmi les siens après quelques années de prison. Il s'est installé avec Lise, une fille 'sérieuse' qui l'aime vraiment et l'a attendu. Ensemble ils veulent reconstruire leur vie. Seulement, les amis d'hier sont-ils toujours les amis d'aujourd'hui ? Et peut-on échapper à la Mentale, la loi de ceux qui vivent au dessus des lois ?
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.4/10 5 votes - 5 critiques

Avis des internautesdu film La Mentale

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 4 avril 2005
C'est quoi la mentale ? Une bande de djeuns qui kif à donf à parler en verlant très relou, un scénar épais comme une feuille de cigarette, un choix d'acteur à côté de la plaque (le Bihan en beure... on aura tout vu !) et une apologie de la violence des cité. A oublier

Publié le 4 novembre 2002
Une catastrophe! Le Bihan 'surjoue' et n'est absolument pas crédible en Beur ex-taulard( Le Bihan c'est pas Breton?), une glauque fascination pour le milieu, une lyrisation à côté de la plaque, des seconds rôles tous plus faux les uns que les autres, de Courau la gitane (si si!) à Duchaussoy en parrain raté. Seul Samy Nacéri est dans son élément dans ce film pensé par son frère Bibi et, apparemment, seulement pour lui. Ne surtout pas aller voir.

Publié le 30 octobre 2002
thriller fantastique, ce film nous fait entrer dans un monde de violence, de noirceur et de douleur... les acteurs sont splendides et le scénario de bibi nacéri est digne des plus grands ! bref, j'ai adoré !!!

Publié le 25 octobre 2002
trois commandements de 'la mentale': 1) savoir se taire, 2) protéger sa famille, 3) ne jamais trahir. La Mentale à la morale,scénario imaginé par Bibi Nacéri, le frère de Samy, sert de base à un thriller efficace. on se laisse vite prendre dans le tourbillon fatal des règlements de compte et des casses spectaculaires. Contrairement à certains films où les méchants peuvent paraître sympathiques les seconds rôles, forts en gueule; lesquelles gueules, judicieusement utilisées, font tout le sel d'un polar Le pari de Manuel Boursinhac promis à cartonner,Ce polar donne donc une juste idée de la réalité et tient du document.

Publié le 24 octobre 2002
Un film très violent, aux scènes percutantes, marquantes. Des personnages durs, un language vulgaire. Trop de haine, trop de violence malgré l'authenticité des personnages et la bonne interprétation des acteurs. Un film noir, qui fait froid dans le dos.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel