Blanche

Origine:
  • France
Genres:
  • Comédie
  • Aventure
Public: Tout public
Année de production: 2001
Date de sortie: 18/09/2002
Durée: 1h34
Synopsis : Dans un royaume de France dont le pouvoir est corrompu, l'infâme cardinal Mazarin fait ses vilaines affaires. Trafics en tout genre, détournements et assassinats vont bon train. Pour s'être dressée sur sa route, la noble famille de Peronne a été exterminée. Personne ne sait que la petite Blanche a miraculeusement survécu au massacre et qu'elle a tout vu. Recueillie en secret par un mercenaire repenti, l'enfant grandit. Quelques années plus tard, elle est devenue une magnifique jeune femme prête à tout pour se venger. Après avoir semé la panique dans toute la province, Blanche intercepte une précieuse cargaison de Poudre du Diable colombienne destinée à Mazarin. La guerre est déclarée : KKK, le sinistre exécuteur du cardinal se lance aux trousses de la belle aventurière. Son histoire fait grand bruit et monte jusqu'à Louis XIV et Anne d'Autriche, qui dépêche un espion. Comme dirait le cardinal : 'Ca va pas être facile de faire tourner le business...'
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    3.4/10 30 votes - 30 critiques

Avis des internautesdu film Blanche

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 24 juillet 2004
L'affiche pourtant prometteuse avec une palette de grands comédiens, mais au final, un humour très lourd...ms je ne vais pas mettre 0, certaines blagues font sourire (et puis aussi, je suis gentille) et jaime bien Lou Doillon.

Publié le 18 octobre 2002
Mélange de (très) mauvais goût et de scènes mal jouées. J'ai quand même souris une fois ou deux. Carole Bouquet n'est pas à sa place dans ce film et celà se voit.

Publié le 17 octobre 2002
Bande annonce attractive, affiche plus qu'intéressante et bien que critiques d'experts peu favorables, je m'y suis lancée, noyée dirons -nous!! Terrible déception. Grossiéretés exagérées,scénario incompréhensible, jeu d'acteurs très pauvre.Heureusement que la bande son était dès plus inaudible et nous a un peu préservé !

Publié le 17 octobre 2002
A ce niveau, ce n'est plus un navet, mais le champ tout entier...

Publié le 15 octobre 2002
Inutilement anachronique, maladroitement vulgaire. Les 'films d'époque' peuvent vite devenir lassants, celui-ci est franchement déprimant. Voir une Jane Birkin plus jeune et sans accent n'a pas suffit à me retenir de quitter la salle avant la fin du film, chose que je n'ai plus faite depuis 'Bodyguard', c'est dire !

Partager

Suivez Cinebel