Chicago

Origines:
  • États-Unis
  • Canada
Genre:
  • Film musical
Public: Tout public
Année de production: 2002
Date de sortie: 26/02/2003
Durée: 1h53
Synopsis : A Chicago, dans les années 1920, Roxie Hart, une chanteuse qui rêve de célébrité, est accusée du meurtre de son amant et envoyée en prison. Derrière les barreaux, elle fait la rencontre de Velma Kelly, une célèbre chanteuse de cabaret, également accusée de meurtre. Les deux belles vont rivaliser de charme pour attirer l'attention du célèbre avocat, Billy Flynn. Ce dernier va brillamment plaider leur cause et attirer l'attention des médias sur ces deux jeunes femmes à la voix et à la plastique superbe.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.7/10 33 votes - 35 critiques

Avis des internautesdu film Chicago

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 21 décembre 2011
Je ne suis pas une grande fane des films musicaux mais je dois dire que ce film m'a beaucoup surpris ! Des bons acteurs, un excellent scénario le tout accompagné de belles musiques... A voir !

Publié le 4 janvier 2006
Très bon j'ai adoré les métaphores comme les pantins ou les claquettes. Et les actrices superbes aussi

Publié le 23 mars 2005
bien mais moins que cabaret j'en connais le montage par coeur : il a d'ailleurs obtenu l'oscar du meilleur montage en 2003, vous pourrez remarquer que dans la séquence du procès, Billy Flynn ratrappe le même révolver deux fois !!!!!!

Publié le 11 octobre 2004
Chicago. Bien. Sans plus. J'aime assez bien la comédie musicale. La musique est belle. Le jeu de jambes aussi. Mais après 5 minutes de ce jeu de jambes on a assez. Même si la chorégraphie est assez variée. Un passage extraordinnaire à mlentionner toutefois: celui où les cinq ou six prisonnières racontent chacune leur meurtre de celui qui l'avait cherché. Pour le reste bof. Peu importe. 6/10

Publié le 22 mai 2003
Vu et écrit à la sortie du film A recommander, si vous n'allez voir qu'un seul film cette année ne loupez pas celui la. Jubilatoire dès la 1ère minute par son humour au 2ème degré, musique et chansons géniales, R Gere au summum en avocat véreux à faire pâlir Me Pierre et consorts, et une (pour moi) nouvelle actrice qui fait exploser l'écran. Un film à rafler tous les Oscars. Je vais au ciné 3-4 fois/semaine (merci UGC..) et c'est le meilleur film de l'année, encore bien au delà de Catch me if you can, déjà très plaisant. Par contre, Gangs of NY, à part Day lewis et les 5 dernières minutes du film, une nullité proportionnelle à son budget marketing.

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel