Le Voyage de Chihiro

Titre original: Spirited Away
Réalisateur:
Origine:
  • Japon
Genre:
  • Dessin animé
Public: Jeune public
Année de production: 2001
Date de sortie: 25/09/2002
Durée: 2h02
Synopsis : Chihiro Ogino est une fillette de 10 ans capricieuse, blasée, qui considère que l'univers entier doit se plier à la moindre de ses volontés. Lorsque ses parents, Akio et Yugo, lui annoncent qu'ils doivent déménager, elle accueille la nouvelle avec une hostilité non dissimulée. Lors du voyage, elle se cramponne au souvenir de ses copines autant qu'à un petit bouquet de fleurs, dernière manifestation tangible de sa vie passée. Arrivé dans un cul-de-sac, la famille se retrouve confrontée à un immense bâtiment rouge au centre duquel, tel une énorme bouche, s'ouvre un tunnel sans fin. De l'autre côté du passage se dresse une ville fantôme, un monde peuplé d'anciens dieux et régi par une sorcière abhorrant les traits d'une harpie méphistophélique, Yubaba. Heureusement, pour comprendre les mystères de cet 'étrange' univers, Chihiro trouve un allié en la personne de l'énigmatique Haku...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    9.7/10 50 votes - 50 critiques

Avis des internautesdu film Le Voyage de Chihiro

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 14 septembre 2002
Tous simplement sublime, emouvant, genial, y a rien a dire. Encore plus etonnant que Princesse Mononoke. Un peu dommage qu'il faut attendre aussi longtemps en Belgique pour le voir.

Publié le 11 septembre 2002
Rien à ajouter, tout bonnement subliïme, si ce n'est qu'un coffret dvd(dizaine de films)du studio Ghibli existe depuis juin(zone I), avec mon voisin totoro, nausicaa, chateau dans le ciel(Laputa), kiki's delivery,mononoke,...à posséder d'urgence Disponible dans magasin spécialisé

Publié le 9 septembre 2002
A l'instar de Bart, je l'ai vu à Lille en mai. (faut vraiment courir chez nos voisins pour voir un film....mais ici ça en valait vraiment la peine) Un vrai chef-d'oeuvre que ce dessin animé, il est rempli d'emotion d'humour admirablement ficelés. Les personnages sont très attachants de même que la musique Disney et autres majors US n'ont qu'à se rhabiller :o))) Allez-y!!!!!

Publié le 7 septembre 2002
Il a fallu attendre plusieurs longs mois pour que ce film arrive enfin chez nous. Je l'ai vu à Lilles en mai. Un chef d'oeuvre. Bien plus poignant que Princesse Mononoke, le précédent film de Myiazaki.

Publié le 24 août 2002
Sorti en 2001 au Japon avec un succès phénoménal, le voyage de Chihiro s'est lancé à la conquête des esprits européens depuis quelques mois, en commençant par la France. Malgré qu'aucune date ne soit encore annoncée pour la Belgique, il semble qu'une sortie en Septembre soit probable. Tant mieux ! Le voyage de Chihiro on peut en parler des heures, on peut en rêver des mois. Adaptation d'Alice au pays des merveilles, le postulat de départ du film est simple: une jeune fille accompagnée de ses parents passe un tunnel, au bout du tunnel, un monde merveilleux et étrange. Les parents se retrouvent transformés en cochons et Chihiro se lance dans l'aventure, une succession de rencontres avec des créatures surréalistes, symbolisant la sortie de l'enfance par les épreuves. Passé le tunnel, on embarque avec notre héroïne dans une aventure fabuleuse, mise merveilleusement en images et en musique. On aura rarement vu autant d'idées de personnages, de décors et de situations en un seul film. Ce foisonnement d'idées Miyazaki a choisi de lui donner une longueur rare pour un dessin-animé, un peu plus de deux heures. D'autant plus rare qu'en sortant, on a envie d'y retourner. En plus de la marmite d'idées qui semble sans fond, le voyage est d'une beauté fantastique. En utilisant principalement des dessins à la main, scannés et améliorés digitalement, Miyazaki nous offre une finition et une animation magnifiques, agrémentées de la texture naturel du dessin à la main. Là où Pixar nous propose le délire et l'entertainment, le studio Ghibli nous offre un conte magnifique et merveilleux, un conte qui fait rêver, pour petits et grands. (Critique écrite pour www.roulive.com)

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel