Evil dead 2: Dead by dawn

Réalisateur:
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Horreur
  • Comédie
Public: Tout public
Année de production: 1987
Durée: 1h24
Synopsis : Une cabane au fond des bois où résident quelques vacanciers est prise d'assaut par des esprits démoniaques avides de chair fraîche. Un jubilatoire spectacle de sanguinolences outrancières, pour ce second volet du diptyque de l'horreur grand guignol qui révéla Sam Raimi.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (2)

Avis des internautesdu film Evil dead 2: Dead by dawn

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 29 décembre 2014
Cette suite est à considérer comme un reboot du premier film, plusieurs éléments l'attestent: L'acteur principal est toujours présent et incarne un autre personnage, le postulat est à l'identique à savoir, des personnages venant séjourner dans une masure lugubre au milieux de la forêt et découvrant un magnétophone réveillant les forces du mal. Le seul changement, c'est le ton basculant dans l' humoristique, qui est au demeurant passable. Malheureusement les trucages sont toujours aussi sommaires, la mise en scène a conservé tout ses défauts et en rajoute même des nouveaux, les acteurs sont caricaturaux et dans l'ensemble cabotinent, on retrouve aussi par moment des problèmes d'écritures. Malgré tout, le charme opère toujours, on retrouve des moments de tension, de terreur et c'est bien là le principal pour un horror movie.

Publié le 30 octobre 2001
Plus un remake qu'une suite à Evil Dead, Evil Dead II permet à Sam Raimi de s'éloigner quelque peu de l'horreur pure (bien qu'elle soit encore bien présente) pour se tourner de manière plus franche vers l'humour slapstick. Une manière pour Raimi de se tourner vers une plus large audience, audience qu'il aura tenté d'élargir au point de perdre son style (et son âme?) dans le système hollywoodien. Groovy!
  • 1

Partager

Suivez Cinebel