Changing Lanes

Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Thriller
Public: Tout public
Année de production: 2001
Date de sortie: 06/11/2002
Durée: 1h40
Synopsis : Un accrochage entre deux voitures sur une des artères les plus fréquentées de New York a rarement des conséquences dramatiques. Une aile froissée, un pare-chocs enfoncé se soldent le plus souvent par un constat à l'amiable, au pire par des insultes ou un oeil au beurre noir. Mais ce jour-là, une collision bénigne va déclencher une réaction en chaîne inattendue, faire monter la colère de deux étrangers et les transformer en ennemis mortels... Ce matin, à l'heure de pointe, Gavin Banek et Doyle Gipson n'ont pas une minute à perdre. Le premier, jeune et fringant avocat, se rend au tribunal pour une affaire de la plus haute importance, qui décidera de son avenir et de la réputation de son cabinet. Le second, agent d'assurances en instances de divorce, est appelé à défendre ses droits devant un juge dont il n'espère plus aucune indulgence. Banek, mordant, sûr de lui, est en pleine ascension; Gipson, alcoolique réformé, fragile et instable, redoute de voir sa femme et ses enfants lui échapper à jamais... Une queue de poisson malvenue entraîne une collision sans gravité apparente. Mais, Banek, commet une faute irréparable: pressé par le temps, il refuse de signer un constat, glisse un chèque en blanc à Gipson, et l'abandonne à son sort... après lui avoir laissé par mégarde une pièce essentielle de son dossier. Humilié, furieux, Gipson décide de prendre sa revanche sur celui qui l'a mis en retard au tribunal, compromettant ainsi ses maigres chances de rachat. Une mécanique sournoise se met aussitôt en mouvement, dévoilant les failles secrètes des deux adversaires, les poussant en quelques heures dans leurs derniers retranchements et les menant aux pires violences...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.8/10 32 votes - 32 critiques

Avis des internautesdu film Changing Lanes

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 6 avril 2006
sympathique...

Publié le 18 février 2003
Un duel de longue haleine captivant où l'avantage passe sans cesse de l'un à l'autre protagoniste. Comme en plus la morale triomphe, c'est un sans faute pour le beau Ben affleck et le non moins grand Samuel Lee Jackson.

Publié le 17 janvier 2003
Pour moi ce film n'a pas sa place au cinéma! Pour ma part, sans commentaire.

Publié le 13 décembre 2002
mouias...pas très bon tout cela! Le scénario est vraiment peu crédible...parfois on s'ennuie et de toute facon il ne se passe pas grand chose! Bon, si vous voulez fuir le froid...pourquoi pas! Sinon, un ptit vin chaud fera l'affaire!

Publié le 8 décembre 2002
Excellent. C'est pas un film d'action comme je le croyais, on est plongé dans un univers de corruption, de lois, du juges,... On suit la poursuite d'un brillant avocat après un père boulversé, ils ont perdu tout les deux vingt minutes qui leur sont fatales. Ils essayent de récuperer le temps perdu en s'attaquant à l'autre. Le suspens est garanti!

Partager

Suivez Cinebel