Emprise

Titre original: Frailty
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Thriller
Public: À partir de 16 ans
Année de production: 2001
Date de sortie: 14/08/2002
Durée: 1h40
Synopsis : Texas, Dallas, Siège du FBI Un homme, qui se présente sous le nom de Fenton Meiks, arrive en pleine nuit et déclare connaître l'identité d'un serial killer qui sévit depuis des années sous le nom 'LA MAIN DE DIEU'. L'homme ne veut parler qu'à une seule personne, l'inspecteur chargé de l'affaire. Lorsque l'agent Wesley Doyle le reçoit, Fenton Meiks lui annonce que le tueur est son frère Adam, et qu'il vient de se suicider. Mais les meurtres d'Adam ne sont qu'une petite partie d'une longue et terrible histoire qui a commencé 20 ans auparavant...Alors que les deux hommes roulent en directon du 'jardin des roses', où les corps des victimes d'Adam sont enterrées, Fenton raconte... 1979, Thurman, petite ville du Texas Fenton, 12 ans, et Adam, 9 ans, vivent seuls avec leur père, veuf depuis la naissance d'Adam. Un père qui fait tout pour donner à Fenton et adam une vie de famille paisible et heureuse. Mais un événement inattendu va changer le vie de chacun à tout jamais. Une nuit, le père surgit dans la chambre de ses fils et leur annonce qu'un 'Ange' lui est apparu et leur a confié une mission...Alors que l'un des deux fils accepte sans réserve cette vision divine, l'autre pense que leur père sombre dans la démence. A partir de ce jour et quel que soit son choix, chacun va grandir avec un terrible secret.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.2/10 8 votes - 8 critiques

Avis des internautesdu film Emprise

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 8 mars 2005
il est très bon surtout Matthew o'leary

Publié le 24 août 2002
Bill Paxton nous montre un visage perturbant et vrai de l'amerique puritaine et son God cuisiné à toutes les sauces...L'interpretation de Paxton ainsi que des autres acteurs est magistrale.

Publié le 21 août 2002
Etonnant film que ce 'Frailty'. Interprétation magistrale, tant de Bill Paxton que des deux enfants, réalisation impeccable, ambiance malsaine à souhait... mais le message - si message il y a - laisse perplexe. Le film fait entrevoir une vision très manichéenne de l'humanité et un message très 'évangélisateur'. Les bons récompensés, les mauvais punis. Voyons-y plutôt un bon moment de cinéma et une histoire bien menée, même si certains éléments sont - trop ? - prévisibles.

Publié le 19 août 2002
Ben j'ai pas trouvé ça génial moi. Peut-être parce qu'en général, je n'aime pas trop les films où l'histoire est racontée en flash back par un narrateur qui a assisté au faits et quand tout est déjà fini...Ca fait un peu comme si on connaissait déjà là fin, on a envie que ça avance et à la place ça ne fait que reculer, raaaah...Et puis, un des deux gosses est particulièrement pénible à mon goût. Mais surtout, le réalisateur laisse volontairement planer jusqu'à la fin le doute sur l'aspect paranormal des choses: est-ce que les victimes sont de vrais démons ou pas etc...C'est vrai que ça rajoute du suspense mais c'est un peu dommage parce que le côté mystique des choses est alors mal exploité, au lieu d'être un film fantastique religieux ça donne un film réaliste. Les amateurs de fantastique seront déçus, l'ambiance n'y est pas vraiment.

Publié le 18 août 2002
Un très bon thriller du début à la fin!

Partager

Suivez Cinebel