Panic room

Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Thriller
Public: Tout public
Année de production: 2001
Date de sortie: 24/04/2002
Durée: 1h48
Synopsis : Meg Altman, récemment divorcée, et sa jeune fille Sarah se cachent dans une pièce secrète de leur maison new-yorkaise spécialement conçue comme refuge en cas d'effraction. Elles commencent à jouer au chat et à la souris avec trois intrus qui ne reculent devant rien pour atteindre leur but. La panique est palpable comme la pièce elle-même devient le point central, puisque ce que les cambrioleurs veulent réellement s'y trouve.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.7/10 20 votes - 20 critiques

Avis des internautesdu film Panic room

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 20 mai 2002
Ha il est chanmé ce film; il arrache tout!

Publié le 17 mai 2002
Je m'attendais à pire. Certaines scènes sont très très prenantes mais il est vrai que Jodie Foster se perd de plus en plus souvent dans des films ou elle n'a pas sa place.

Publié le 13 mai 2002
comment une actrice du talent de J. Foster a pu tremper dans un film de série B. Attendre la sortie en DVD/VHS plutôt que d'aller au ciné.

Publié le 11 mai 2002
La mise en situation est assez artificielle et le début du film n’est pas très convaincant –à part quelques beaux mouvements de caméra « subjectives ». Mais l’action se resserre et les protagonistes prennent chair, les motivations de chacun des protagonistes entrent en ligne de compte ; les faiblesses et les forces de chacun apparaissent….le spectateur participe aux angoisses de l’adolescente, aux craintes de la maman, aux hésitations du « bon truand »… Un bon thriller aux couleurs grisonnantes (à ne voir qu’en salle !). A signaler aussi les performances de Jodie Foster, de Forest Whitaker (avidité, efficacité, perplexité, humanité) et de l’adolescente. Pas mal l'interprétation de Quentin ; quant à MMF, je lui conseille un peu plus d'attention ou un peu plus de nuances !

Publié le 5 mai 2002
Très bon film à mon avis plus psychologique que d'action. Les personnages sont très travaillés, surtout celui de Forrest Whitaker, grandiose dans ce film. La prestation de Jodie Foster est elle aussi très bonne, comme à son habitude...

Partager

Suivez Cinebel