Aniki, mon frère

Titre original: Brother
Réalisateur:
Origines:
  • Japon
  • États-Unis
Genre:
  • Thriller
Public: À partir de 16 ans
Année de production: 2000
Date de sortie: 10/01/2001
Durée: 1h54
Synopsis : Pour ne pas se soumettre au clan qui a tué son chef, Yamamoto quitte Tokyo pour Los Angeles où vit Ken, son demi-frère. Ken a arrêté ses études pour devenir dealer. Il présente Aniki, son 'grand frère', à sa bande. Yamamoto reconnaît Denny, un Black qu'il a balafré à son arrivée à Los Angeles. Malgré une défiance initiale, une amitié inattendue se développe entre eux, Denny étant le seul à comprendre réellement le code d'honneur des yakusa. Très vite, Yamamoto va renouer avec la vie criminelle. Il prend la tête du gang...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.3/10 6 votes - 7 critiques

Avis des internautesdu film Aniki, mon frère

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 28 janvier 2001
Tout simplement excellent. Ce film prouve que pour faire un bon film d'action, il ne faut pas de cul, de fintes à la con, et l'intervention de l'armée et du président américain. J'ai adoré.

Publié le 24 janvier 2001
Rarement vu aussi con

Publié le 24 janvier 2001
Délicieux mélange de poésie et de violence. Il y a aussi le temps qui de s'arrête pour subir ensuite des accelérations foudroyantes. Les USA filmés à travers l'oeil malicieux de Kitano nous offrent une vison étonnante et nouvelle de l'amérique.

Publié le 22 janvier 2001
Quel ennui ! L'histoire d'un yakusa banni au pays de l'oncle Sam, sa rencontre avec les blacks et les mafias locales. Certes ça tire et ça tue mais le bonhomme ne pipe pas mot ses copains jouent mal et semble tout droit sortis des qualifications pour plus mauvais acteur de porno. Lamentable... L'imagine est médiocre au mieux et les scènes s'enchaînent assez mal donnant une impression de patchwork inachevé. Et dire que Takeshi est encensé pour son style, je dirai plutôt pour son absence de style... A ne pas voir. NB: tout de même quelques bons moments de fou-rire avec les gangsters qui s'emmerdent en jouant à des conneries...

Publié le 16 janvier 2001
Du tout grand Kitano ! Génial. Quel talent pour créer cette athmosphère depuis la première jusqu'à la dernière minute du film ! Kitano acteur est tout aussi talentueux que Kitano réalisateur.

Partager

Suivez Cinebel