Un monde meilleur

Titre original: Pay it forward
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2000
Date de sortie: 31/01/2001
Durée: 2h01
Synopsis : Trevor McKinney (Haley Joel Osment) est un jeune garçon de 11 ans, élevé par une mère célibataire (Helen Hunt) qui doit tirer le diable par la queue pour pouvoir joindre les deux bouts. Obligée d'assumer deux occupations professionnelles, Arlene n'est pas souvent présente et pourtant elle se bat comme une forcenée pour tenter d'élever son petit garçon de la meilleure manière qui soit. L'année scolaire a commencé. Lors du premier cours de sciences sociales, le professeur Eugene Simonet (Kevin Spacey) demande à ses élèves de réfléchir à une mission personnelle pour créer un monde meilleur, tâche qu'ils devront pouvoir concrétiser durant l'année scolaire. Quelques cours plus tard, Trevor propose une idée consistant à rendre un service significatif à trois personnes dans le besoin, sans en attendre rien en retour, sauf la promesse que ces personnes rendent un service semblable à trois autres personnes.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    9.1/10 12 votes - 12 critiques

Avis des internautesdu film Un monde meilleur

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 29 novembre 2004
Un monde meilleur. Pay it Forward. Passe le message à ton prochain. La version en français a changé de titre au moment de passer en cassette DVD. Je garde un bon souvenir de ce film. Que j'ai vu avec une classe d'école. Des durs de la classe, ceux qui en font voir de toutes les couleurs aux professeurs, m'ont dit avoir pleuré à la fin du film. Bon c'est un peu facile. c'est un peu le gnere de film à passer en réunion de cathéchisme moderne d'accord, mais pourquoi pas. L'idée fondamentale reste fondamentalement belle: Fiates plaisir à un autre et attendez de lui comme remerciement qu'à son tour il fasse plaisir à 3 autres et ainsi de suite. On aurait effectivement un monde meilleur. C'est ce qu'on cherche quand-même non?

Publié le 22 février 2001
C'est un superbe film. Je me demandais justement quand on allait enfin voir un film sortir du lot... Dommage qu'il ne soit déjà quasi plus programmé nulle part. Ce trio d'acteurs est tout simplement génial. Quant à l'histoire, on ne dévoilera rien mais elle est très juste. On se laisse porter, on vibre pour les personnages,... un des meilleurs films de ces derniers mois!

Publié le 16 février 2001
Contrairement aux critiques, j'ai adoré, j'ai même pleuré à la fin. C'était vraiment bien et le petit garçon du 'Sixième Sens' est vraiment génial!!! Kevin Spacey est comme à son habitude: génial et Helen Hunt a la côte qui monte. Un très bon film.

Publié le 9 février 2001
Aucun faux sentiment, pas de lyrisme ( à la française ), des acteurs justes - sans effets de style - , une histoire simple pimentée d'une idée géniale : bref, un film qui ne laisse pas de bois et qui donne à réfléchir... ps:mais je ne suis peut-être pas objectif : je hais les films français !!!

Publié le 8 février 2001
Film très moyen malgré trois interprêtes brillants. Encore une fois Mimi Leder aborde avec trop peu de réflexion un sujet potentiellement très riche. Beaucoup trop de facilités, grosses ficelles mélodramatiques habituelles à Hollywood, bref rien de neuf sous le soleil! Dommage !

Partager

Suivez Cinebel