Sale môme

Titre original: The Kid
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Comédie
Public: Tout public
Année de production: 2000
Date de sortie: 21/03/2001
Durée: 1h44
Synopsis : Conseiller en communication, Russ Duritz consacre ses journées à valoriser et mettre en confiance de riches névrosés souffrant d'un 'déficit d'image'. Cette tâche l'accapare tant qu'il en a oublié de vivre: à 39 ans, ce célibataire endurci, ce maniaque du travail, ce carriériste désillusionné semble avoir perdu à jamais le goût d'aimer et de s'amuser... À quelques jours de son quarantième anniversaire, Russ voit débarquer dans sa vie Rusty, un gamin de huit ans, qui prétend être né en 1960. Mystification, cauchemar, hallucination'? Non: Rusty est tout bonnement son alter ego - l'enfant que Russ Diffitz fut en 1968 ! La confrontation entre l'adulte et l'enfant s'avère troublante. Russ ne voit d'abord en Rusty que ses propres défauts de jeunesse: une maladresse rédhibitoire, un embonpoint précoce, des réactions pusillanimes face aux jeunes brutes de son école - tout un passé haï, qu'il. croyait définitivement enterré. Mais le gentil et candide Rusty n'est guère plus satisfait de l'adulte qu'il est devenu. Le physique avantageux. l'humour sophistiqué et la réussite professionnelle de Russ n'ont à ses yeux aucune valeur. Comment l'homme qui rêvait jadis d'être pilote peut-il se contenter d'être 'conseiller en image'? Comment peut-on vivre à quarante ans sans femme... ni chien? Malmené, bousculé, Russ replonge dans son passé pour tenter de comprendre ses erreurs et les réparer avant qu'il ne soit trop tard...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.2/10 5 votes - 5 critiques

Avis des internautesdu film Sale môme

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 24 septembre 2006
Conseiller en communication, Jeff est un homme qui a, en apparences, tout pour être heureux. Sauf qu' il sent bien, au fond de lui, qu' il ne l' est pas vraiment et que quelque chose manque dans sa vie... C' est alors qu' apparaît subitement dans son existence, comme tombé du ciel, un gamin qui ressemble comme deux gouttes d' eau lorsqu' il avait huit ans... Et pour cause !... Mais la cohabitation entre l' adulte et son double enfant ne s' annonce pas sous les meilleures auspices. Le quadragénaire self-made-man ne voyant en ce gosse haut comme trois pommes que ces "défauts de jeunesse". De son côté, l' enfant ne semble pas du tout ravi en voyant l' adulte qu' il est devenu... En ayant un peu marre de jouer les durs comme dans "Die hard", Bruce Willis a décidé de changer de registre et de faire prendre un tournant à sa carrière. Tout le monde connaissait Bruce Willis jouant les durs à cuir et les héros qui tombent toujours à pic pour sauver l' Amérique, ou même le monde (comme dans "Armagueddon"). Voici un nouveau Bruce Willis, qui se veut entièrement nouveau. Ici, celui-ci s' essaye à un tout autre registre, et donc à un jeu plus sobre. Finit le dur et le dingue, plus au doux et sensible Bruce Willis. Avec ce film, il voulait sans-doute prouver - et aussi, peut-être, se prouver à lui-même - qu' il pouvait être aussi bon acteur "dramatique" que héros sans peur (mais pas toujours sans reproches, certes) dans les nombreux films d' action qu' il avait tourné jusqu' ici. Et le résultat ?... Plutôt mitigé. Pour un premier essai, ce n' est pas trop mal. Comme acteur d' une comédie dramatique, il n' est pas plus mauvais qu' un autre. Il sait, à certains moments, se montrer drôle et/ou touchant et émouvant, et donner de la vérité et de la profondeur aux sentiments de son personnage... Mais, bon, il est tout de même assez clair qu' il n' a pas la carrure qu' avait un acteur comme Cary Grant dans les films de Frank Capra. Son jeu d' acteur étant large, certes, mais pas illimté. Si on comprend tout-à-fait, et qu' on puisse approuver, le souhait de Bruce Willis d' élargir son répertoire de varier les types de personnages qu' il interprète à l' écran, il faudrait quand même lui conseiller de ne pas changer trop brutalement de cap. Car, s' il a montré qu' il pouvait être un très bon acteur, il est quand même difficile de le voir jouant du Shakespeare.

Publié le 20 novembre 2002
Ben j'suis décu décu par ce film.. le gosse est trop énervant, bruce willis apparament dans un mauvais jouer.. un scénario baclé, pourtant l'idée pouvait être bonne, mais trop mal exploitée.. des éléments totalement débils, comme sa perte de mémoire soudaine ( on oublie pas la mort de sa mère comme ca.. )On s'y ennuie ferme.. et l'humour, heu, j'ai sourit une fois en 1h45.. peux mieux faire :) pour revenir a l'avis de paulo lobo, ben l'émotion, moui, un tout petit peu, mais tellement mal mis en scène.. prenez un film assez ressemblant dans le fond, Family man, et qui au niveau de la forme est tellement mieux fait.. j'ai eu peur au début en voyant 'disney', ben j'me suis pas trompé..

Publié le 24 mars 2001
Bof Bof... je comprends pas ceux qui ont écrit les critiques ci-dessous parce que ce film n'est pas le meilleur de Bruce Willis, c'est très enfantin, vous direz: 'normal c'est pour les gosses', ben moi je dis non parce que mon fils n'a rien compris et ca l'ennuyait plus qu'autre chose. Il n'amuse pas les gosses et les adultes s'ennuient. Le scénario n'est pas des plus intelligent et le gamin n'est pas à la hauteur (un peu énervant). Non ce film est moyen.

Publié le 17 mars 2001
J'ai pas vu le film, mais je compte bien le voir car je suis une fan de Bruce Willis. Je voudrais simplement donner mon avis sur le jeune acteur qui joue le sale môme, je trouve qu'il est pas terrible, j'aurrais préféré qu'ils prennent pour ce rôle le petit qui a jouer dans '6ème sens', je penses que lui et Bruce font une équipe parfaite!

Publié le 7 décembre 2000
un must on n'a jamais fait mieux dans l'émotion et la compassion je dois en etre a ma centieme vision et a chaque fois je craque j'ai l'impression que le film m'accompagnera jusqu'a la tombe
  • 1

Partager

Suivez Cinebel