Sous le sable

Origine:
  • France
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2000
Date de sortie: 07/02/2001
Durée: 1h35
Synopsis : Depuis des années Marie et Jean passent des vacances heureuses dans les Landes, dans l'Ouest de la France. Cet été pourtant, tout se passera différemment. Lorsque Marie fait la sieste sur la plage, son mari disparaît sans laisser la moindre trace. S'est-il noyé? S'est-il enfui?
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    9.0/10 4 votes - 5 critiques

Avis des internautesdu film Sous le sable

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 27 juillet 2001
Ce film dégage une espèce d'angoisse discrète et innommable. Sans en avoir l'air, la tension monte, monte pour ne se 'résoudre' que lors de la scène finale. Et encore, même après la fin du film, le mystère persiste. 'Sous le sable' se donne des allures de film réaliste et sans nous prévenir, glisse doucement vers un surréalisme bienvenu. Décidemment,François Ozon, aime tromper son public. Le film est étrange, lent, dans une proximité presque étouffante et reposant entièrement sur les épaules de l'excellente Charlotte Rampling que, je dois avouer, je viens de découvrir. A voir...pour ceux qui n'ont pas peur du temps qui passe lentement.

Publié le 13 mars 2001
J'ai adoré. Charlotte Rampling y est remarquable d'émotions. J'ai eu l'impression qu'elle ne jouait pas, qu'elle était elle-même. C'est un film très prenant, très calme, proche de la réalité. Un bon film français comme il devrait y en avoir plus souvent.

Publié le 13 mars 2001
J'ai adoré. Charlotte Rampling y est remarquable d'émotion. J'ai eu l'impression qu'elle ne jouait pas, qu'elle était elle-même. C'est un film très prenant, très calme, proche de la réalité. Un bon film français comme il devrait y en avoir plus souvent.

Publié le 8 mars 2001
Extraordinaire de sensibilité... Bravo !

Publié le 20 février 2001
Charlotte nous apporte un témoignage poignant de souffrance, désespoir et grandeur devant la solitude éternelle... Tout est dur et les non-dits sont percutant, si seulement la bande son nous avait permis de ne pas nous détourner de son visage, si seulement nous n'avions pas été distrait par le silence. Sans cela ce drame est subtil et fort mais manque de cette humanité qui aurait pu nous émouvoir autrement qu'en façade. Somme toute une belle oeuvre qui aurait dû être meilleure...
  • 1

Partager

Suivez Cinebel