American psycho

Origines:
  • États-Unis
  • Canada
Genre:
  • Thriller
Public: À partir de 16 ans
Année de production: 2000
Date de sortie: 20/09/2000
Durée: 1h52
Synopsis : American Psycho se base sur le livre controversé, et ayant beaucoup fait parler de lui, de Bret Easton Ellis. Patrick Bateman (Christian Bale) est un courtier en bourse de Wall Street, doué et diplômé des meilleurs écoles, mais qui présente toutefois un défaut considérable : il ne peut s'empêcher de traiter les gens de manière cruelle. Patrick Bateman vit dans un univers exempt de toute morale, un univers au sein duquel l'habit a plus d'importance que l'homme, les objets ont plus de valeur que la personne et au sein duquel l'âme n'est atteinte que par le biais de couteaux, marteaux et autres foreuses! Le jour, Bateman gagne une véritable petite fortune. La nuit, il est toutefois totalement insaisissable. Il a 26 ans et vit son rêve américain ... A sa manière!
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.8/10 17 votes - 16 critiques

Avis des internautesdu film American psycho

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 11 janvier 2005
J'ai un avis mitigé sur ce film. Je n'ai pas lu le livre -qui parait il est très bon-, donc je ne saurais pas faire le parallèle entre celui-ci et le film. J'ai parfois pensé à « orange mécanique » : La voix off, la scène avec le clochard ... J'ai aussi pensé à « Shining » pour la progression de la folie chez le personnage principal. Je trouve que certaines scènes sont assez réussies (la scène de la douche, les scènes de meurtres sur des digressions musicales sur Robert palmer, Phil Collins ...). L'acteur principal est très bon dans son rôle. La fin est confuse ou je ne l'ai pas comprise - ce qui est fort possible- car je n'ai pas vu ce film dans les meilleures conditions

Publié le 12 janvier 2004
je l'ai vu par hasard en zappant à la tv; ça ne m'avait pas tenté d'aller le voir au cinéma car j'avais un peu parcouru le livre et l'histoire avait l'air trop bizarre. Mais le film accroche un peu, on se demande à tout moment ce qui va arriver. J'ai raté le tout début et ai abandonné à la fin après qu'il ait parlé de ses 'crimes' à son avocat. Mais je ne pense pas avoir vraiment compris. Est-il complètement fou ou 'simplement' tueur et psychopathe? L'atmosphère nous replonge en effet d'une façon crédible dans le style début des 'années 80' avec ces thèmes 'wall street....' et c'est très bien comme cela, avec en plus la référence à certains morceaux de musique 'mythiques' de l'époque. L'acteur principal n'est pas mauvais mais le film débloque et disjoncte en effet un peu avec cette scène de poursuite dans le corridor, tout nu avec une tronçonneuse, et plein de sang... A voir quand même.

Publié le 17 novembre 2001
Un déroulement plutôt lent avec un acteur qui sans être mauvais en fait un peu trop. L'atmosphère assez glaciale va bien avec l'intrigue...mais devient pesante et lassante. Bref, on peut se passer d'aller voir ce film.

Publié le 24 août 2001
Ce flim est pas mal!Si je donne cette cote,c'est parcequ'il ne fait pas peur

Publié le 15 novembre 2000
Tres europeen pour etre americain. A gouter avec bonheur...

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel