A l'attaque

Origine:
  • France
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 1999
Date de sortie: 17/05/2000
Durée: 1h30
Synopsis : Deux amis scénaristes aux caractères antagonistes font le pari d'écrire aujourd'hui un film politique. Les difficultés sont grandes; les pièges abondent. Leurs errements, querelles, réconciliations viendront sans cesse se mêler à l'histoire exemplaire du garage 'Motiterno Et Cie' Toute la famille Moliterno sue sang et eau, douze heures par jour, sept jours sur sept pour survivre en ces temps de chômage. Mais, mondialisation oblige... une multinationale menace ce Radeau de la Méduse. Nos héros vont prendre les armes et, soutenus par toute la population, triompher comme il se doit dans les contes de l'Estaque.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (2)

Avis des internautesdu film A l'attaque

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 4 mai 2000
Génial... le genre de film qui fait un bien fou, on sort de là le sourire aux lèvres et même si il pleut, on a l'impression d'encore entendre les cigales... Tous les acteurs sont parfaits, avec une mention spéciale pour Daroussin. A voir et revoir !!!

Publié le 6 avril 2000
Ho que ça fait du bien ce film ! Pourquoi ? Parce qu'on y rit ! Souvent, très souvent. Histoire originale. Histoire dans l'histoire. Deux scénaristes nous font vivre en direct la création de leur futur film. D'où, des aller-retour entre leurs pérégrinations créatives, leurs hésitations et la naissance (et le développement) des personnages qu'ils sont en train de créer. Stop pour le reste de l'histoire... je vous la laisse découvrir. Une scéne d'anthologie antre Ariane Ascaride (orthogr ?) et Jean-Pierre Daroussin sur la taille de son zob... A mourir de rire ! Bref, allez-y, une bonne occasion de se détendre ne doit jamais se rater. Bravo Mr. Guediguian, voici un autre très joli conte de l'Estaque.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel