L'enfer du dimanche

Titre original: Any given sunday
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 1999
Date de sortie: 19/04/2000
Durée: 2h42
Synopsis : Peu importe qui vous soyez ou de quoi vous viviez, il arrive un moment dans la vie où quelqu'un de plus jeune, de plus fort ou de plus rapide vous rattrape. Au carrefour de sa vie, Tony D'Amato (Al Pacino) le coach des Sharks, l'équipe de football américain de Miami, est soudain confronté à cette réalité. Il y a quatre ans, son équipe a aligné deux victoires au fameux superball, mais en langage professionnel quatre ans ça veut dire un siècle. Maintenant, cette équipe composée de joueurs avancés en âge dont 'Cap Rooney' (Dennis Quaid) le capitaine de l'équipe, vient de perdre 3 fois consécutivement. Et le moral des troupes est au plus bas...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.7/10 25 votes - 24 critiques

Photo du film L'enfer du dimanche

Avis des internautesdu film L'enfer du dimanche

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 16 janvier 2003
Elle est bonne, Cameron

Publié le 19 juillet 2002
Evidemment il y en aura toujours des gens qui critiquent ce film. moi je suis qqn qui a joué une saison de football US et je peux vous dire que ce film reflette l'esprit extra de ce sport. you feel like an animal... je suis révolté pas ces personnes qui critiquent l'esprit americain tout le tps. c'est clair on ne trouvera pas cette mentalité en europe. le scénario on s'en fout... c'est la sensation qui importe. al pach on sait fut meilleur dans d'autres films et également cameron. He les gars vous esperez quoi en voyant la bande annonce? ou meme l'affiche? un petit film gentil a l'eau de rose??? alors ne dittent pas que ce film sent le roussi vu que nous sommes prevenu des le début tout en étant surprit. il y a du machisme OK mais est ce que c'est mysogine lors d'un match ?????? je crois surtout que c'est pour se mettre dans la peau d'un animal féroce... la musique rap, violente... allez ds un vestiaire et vs remarquerez que nous écoutons autre chose que de la techno ou du pop-rock. fin je vous le conseil ce film d'athmosphere et d'identification. pour ceux qui ont aimé, il y a également 'remember the titans' avec denzel !!!!!!

Publié le 1 juillet 2001
heu, y a-t-il des commentaire concernant ce film qui va passer au drive-in du cinquantenaire?

Publié le 30 juillet 2000
Je trouve que ce film pourrait être meilleur si il était un peu moins violent. a part ça, c'est un très bon film car il montre bien la violence de ce sport.

Publié le 25 juin 2000
J'ai choisi ce film par hasard (je ne savais pas quoi voir). On m'a dit que c'était différent... pourquoi pas. Au début du film, je me suis dit, OK ça y est ; le film débile de base ; du sport, des images très rapides, une équipe qui perd tous ses matchs et qui a trouvé LE joueur extraordinaire qui va faire gagner son équipe, gros tableau sur lui et ses capacités surhumaines et à la fin le gros cliché du genre 'XY was considered as being the best football player of the world, he won 9878 games without loosing one et gnagnagna gnagnagnagan'... Eh bien non! ce fût totalement différent de ça, regardez ce film d'un autre oeil que ce que généralement aller au cinéma demande,...si vous voulez voir Al Pacino, eh bien oui vous le verrez ; peut-être ce qui vous ennuyera sera le fait qu'il ne prenne pas la vedette. Normal car dans ce film, il n'y a pas de vedettes, enfin si, un, le film - un tout cohérent-, le montage, la splendide réalisation (splendide qualité), la qualité des personnages (où les acteurs étaient à leur service...), une vision très personnelle et cynique - et ce jusqu'à la fin... un film violent où il n'y a aucune violence gratuite. Autre chose, je ne connais pas les règles du football américain ; et je ne pense que vous ayez besoin de les connaître pour voir la subtilité -qui je l'avoue a des allures de poids lourds - de ce film. Pur moment de plaisir.

Partager

Suivez Cinebel