Quills, la plume et le sang

Titre original: Quills
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Drame
  • Film historique
  • Biopic
Public: À partir de 16 ans
Année de production: 2000
Date de sortie: 21/03/2001
Durée: 2h03
Synopsis : Le marquis de Sade explore, par sa plume, le côté interdit de l'homme : les passions obscènes du corps, les pulsions sexuelles, les désirs immoraux. Au début du XIX° siècle, il est considéré comme l'être le plus perfide, le monstre le plus abject, mais aussi comme l'homme le plus libre d'esprit que le monde ait connu.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.2/10 4 votes - 4 critiques

Photos du film Quills, la plume et le sang

Avis des internautesdu film Quills, la plume et le sang

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 1 janvier 2016
Adaptation libre d'un moment de la vie de Sade, quills, réalisé de manière très classique, s'attarde trop sur les péripéties de l'asile de charenton et en oublie son sujet.

Publié le 5 avril 2001
Il est certain que le plus beau des messages est celui qui chante la Liberté ! Si quelques propos du film vont dans ce sens ... fallait-il pour autant y mettre autant de sang ? Je pense que le Marquis de Sade se lit, s'imagine ... mais ne se regarde pas ! La cruauté (qui n'émanne pas toujours du Marquis !) m'a dérangé par son côté quelques fois gratuit. Mais enfin ... le réalisateur n'était-il pas libre de s'exprimer à sa manière ?

Publié le 31 mars 2001
Si vous êtes un(e) fan de Joaquim « Gladiator » Phoenix ou que vous admirez la beauté de Kate « Titanic » Winslet, vous pouvez vous permettre ce film. Sinon, allez plutôt voir « Yi Yi » ou « Billy Elliot » car cette dernière version sadique ne casse vraiment rien. Le personnage du divin marquis -en premier lieu- est assez conventionnel et son interprétation ne m’a pas plu ! Quand à l’histoire…

Publié le 21 mars 2001
Difficile de rester indifférent après le visionnage de ce film d'époque (films chers à notre titanesque Kate Winslet) vu le sujet très rocambolesque des derniers jours du Marquis de Sade emprisonné dans un asile de fous...ses propos pervers l'y ayant conduit. La prestation de Geoffrey Rush est tout aussi remarquable que dans Shine et vaut à elle seule le détour... Un film à conseiller aux amateurs du genre, mais pas aux férus de vérités historiques
  • 1

Partager

Suivez Cinebel