Mon voisin le tueur

Titre original: The Whole nine yards
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Comédie
Public: Tout public
Année de production: 2000
Date de sortie: 17/05/2000
Durée: 1h39
Synopsis : Nicholas 'Oz' Oseransky est un gentil dentiste qui vit dans la banlieue de Montréal. Son nouveau voisin, Jimmy 'La Tulipe' Tudeski, est un tueur au coeur d'or qui fuit la mafia de Chicago. Malgré leurs différences, Oz et Jimmy ont une chose en commun: quelqu'un cherche à les éliminer.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.9/10 27 votes - 29 critiques

Avis des internautesdu film Mon voisin le tueur

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 28 octobre 2006
Dentiste de son état, Oz ne supporte plus la grisaille de sa vie, aussi bien privée que professionnelle. Avec sa femme qui lui mène une vie impossible, et ses clients qui lui mènent, eux aussi, la vie dure. Son seul vrai rayon de soleil: sa jolie assistante, Jill, qui l' encourage ouvertement à plaquer son épouse pour changer de vie... Mais son quotidien morose va se voir chambouler par l' arrivée d' un nouveau voisin. Et celui-ci n' est autre que Jimmy Tudeski, dit Jimmy La Tulipe, un redoutable tueur à gages... Après voir pendant longtemps joué les durs à cuire dans des films comme "Piège de cristal" ou "Armagueddon", Bruce Willis semblait avoir envie de changer un peu de registre (il avait déja fait une tentative, assez réussie, en 1993, avec "Hudson Hawk, gentleman-cambrioleur"). Ici, il casse, volontairement, son image de dur et nous livre une amusante caricature du tueur à gages plaisante à souhait. Mélangeant, subtilement, et de manière assez réussie, le comique et l' action, la comédie et le thriller, le film nous donne à voir un Bruce Willis qui sait être aussi déjanté et drôle que déterminé et rapide à la gachette. Matthew Perry, lui, n' est pas mal non plus dans son rôle d' Américain bien tranquille, qui voit tout d' un coup sa vie transformée par l' arrivée d' un tueur comme voisin et tournée au jeu de massacre. Avec des seconds couteaux aussi bien aiguisés qu' Amanda Peet (drôle et sublime à la fois), et Michael Clarke Duncan (formidable, lui aussi), la sauce, bien épicée et pimantée à bonne dose, n' a aucun mal à prendre. Pour le plus grand plaisir du spectateur. Rires, action, rebondissements et péripéties en cascade. Un thriller-comédie aux petits oignons !

Publié le 3 août 2000
bon moment de détente. Plaisir de retrouver 'Bruce' tjrs aussi craquant.

Publié le 21 juillet 2000
C'est léger, agréable sans plus. Et effectivement, Rosanna Arquette est à tuer. Trop mauvaise actrice, accent exagéré, rôle unidimentionnel. Rosanna, souris et retourne te noyer dans le grand bleu, s'il te plaît.

Publié le 15 juillet 2000
Un bon film, bien divertissant ! Le scénario n'est pas vraiment épais mais celui ou ceux qui veut passer un moment agréable au cinéma peuvent y aller tranquille ! Seule fausse note : l'accent idiot de Rosanna Arquette , mais je suis pas le premier à le dire !

Publié le 6 juillet 2000
un bon moment,ça pourrait se resumer a ça.une comedie bien drole,bien calculée,et qui se laisse voir,en riant,enriant,et en riant encore.on a droit a un matthew perry assez semblable a son role de chandler,mais moi qui me fait rire.et bien sur,bruce willis,qui s'amuse et ça se voit,a jouer l'autoparodie du tueur a gages.par contre,l'horrible(dans les sens du termes)rosanna arquette,et son accent trop prononcé pour etre naturel,est vraiment a tuer.sinon,tous les autres roles sont excellents dans leur parodie respectvies.et ce film n'est pas aussi comedie culcul qu'on le pense.

Partager

Suivez Cinebel