East is East

Origine:
  • Royaume-Uni
Genre:
  • Comédie
Public: Tout public
Année de production: 1999
Date de sortie: 26/01/2000
Durée: 1h36
Synopsis : George Khan, que ses enfants surnomment 'Gengis', est Pakistanais et fier de l'être. Propriétaire d'un 'fish and chips', petit restaurant où il trime sans relâche, il élève ses sept enfants d'une poigne de fer et veut faire d'eux de bons petits Pakistanais. Mais nous sommes à Salford, dans le nord de l'Angleterre, en 1971. Et même si Ella, l'épouse anglaise de George, s'efforce d'aimer et de respecter son tyran domestique de mari, elle souhaite au moins autant contribuer au bonheur de ses enfants. Tiraillés entre la mode des pantalons à pattes d'élé-phant et les mariages arrangés par leur père, ceux-ci n'aspirent qu'à devenir tout simplement des citoyens britanniques de leur temps : hip, cool et sexy.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.0/10 13 votes - 16 critiques

Avis des internautesdu film East is East

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 22 octobre 2000
Trop marrant ! Désolé je n'ai pas le temps d'en dire beaucoup plus. Allez le voir ! (même si ça fait belle lurette que c plus dans les salles)

Publié le 9 octobre 2000
voir Manu (1ère critique tout en bas) pour plus de détails.

Publié le 5 juillet 2000
Ce film est vraiment super, il est drole et on voit bien que la religion 'enchaine ' en quelques sorte les enfants qui voudraient bien faire autre chose.

Publié le 29 mars 2000
J'ai beaucoup aimé ce film où, contrairement à ce que disait Omar dans sa critique, on sent que malgré les grandes différences de culture, cette femme anglaise aime ce mari Paki et musulman et l'on sent beaucoup d'amour entre eux. Ils ont élevés leurs enfants qui se sont partagés entre la vie anglaise et les exigences de leur père. C'est vrai que ce père peut nous paraître tyrannique parce qu'il suit ses traditions. Les enfants ressentent fortement le décalage et suivant leur caractère s'en accomodent ou se révoltent. Mais tout ceci est sur le ton de la comédie avec des moments forts où les liens de la famille se resserrent et où le père essaie de se réajuster. J'ai ri et j'ai été émue par ce film, très anglais par ailleurs.

Publié le 21 mars 2000
C'est dommage que les critiques de cette rubrique manque à ce point de finesse. Ce film est un bon film, qui ne prétend pas rendre compte avec exhaustivité de son sujet (le mariage mixte, l'immigration, le choc des cultures, etc...). L'islam n'est pas du tout diabolisé, bien au contraire. La quête du père lui-même, sa recherche d'une identité, est touchante. On le comprend, même si on ne partage pas ses vues sur la vie bonne. Le fils aîné qui s'enfuit de son mariage arrangé, quant à lui, n'est surement pas le héros du film (il est plutôt lâche). J'ai trouvé dans ce film légèreté et sensibilité, qui sont finalement les deux atouts majeurs d'une bonne commédie.

Partager

Suivez Cinebel