Erin Brockovich

Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2000
Date de sortie: 12/04/2000
Durée: 2h11
Synopsis : Dans un monde où les héros se font rares, l'histoire d'Erin Brokovich basée sur des faits réels est un drame passionnant, marrant et peu conventionnel. Le personnage principal interprété par Julia Roberts prend une grande entreprise d'utilité publique à partie et finit par obtenir gain de cause. Erin (Julia Roberts) ayant déjà divorcé deux fois et mère de trois jeunes enfants, travaille comme documentaliste dans un petit cabinet d'avocats. Elle découvre tout à fait par hasard qu'une affaire d'eau contaminée ayant causé un nombre de maladies très graves dans une petite ville dans une région désertique, a été étouffée. Outrée de cette duperie, Erin convainc son patron (Albert Finney) de la laisser enquêter sur cette affaire. Bien que la population locale se montre d'abord réticente à coopérer, Erin gagne leur confiance grâce à son attitude fougueuse, mais pleine de compassion. Finalement, le duo intente un procès contre l'entreprise responsable et obtient pour les 600 demandeurs la plus grosse somme jamais accordée comme dédommagement suite à une action en justice: 333 millions de $.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.9/10 40 votes - 41 critiques

Avis des internautesdu film Erin Brockovich

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 25 novembre 2000
En fait ce qu'il faut retenir du film c'est Julia, toujours aussi bonne. Par contre, mais on n'a du mal à faire autrement au états unis, c'est la presence toujours impressionante des clichés. Le coup de la multinationale qui pollue,.... On dirait que les américains n'on que ça en tête pour leurs scénarios: Soit l'usine polluante, soit le gouvernement américains contre l'honnête citoyen. Le rapport entre Erin et son boss sauve tout de même souvent le film de l'ennuis et Julia Roberts seule ne comble pas toujours les longeurs. A voir tout de même si il est toujours en salle. A+

Publié le 9 octobre 2000
Evite certains clichés propres au genre. Il y a une certaine subtilité. Même si on se trouve dans la catégorie 'bon sentiments', il y a un certain réalisme (elle ne sauve pas le monde, elle obtient juste un dédommagement). Julia Roberts est très convaincante (ceux qui la trouvent nulle ou juste bonne à jouer les filles sexy doivent certainement être abonnés aux VF) et attachante. Et ce n'est pas la première fois.

Publié le 28 septembre 2000
Trop LENT ! trop LONG ...il ont meme coupé des scenes du film au montage ...(ca se voit direkt)ca métonne pas , a la projection TEst les gens on du s'endormire...J'aime pas avoir mal au fesses pour un Film comme ca...

Publié le 30 juillet 2000
Pour moi ce film est exellent. Julia Roberts joue très bien son rôle qui lui va a merveille!! on explique que le chrome est dangereux pour l'homme et qu'on a essayé de le cacher aux habitants qui vivaient aux alentours de l'usine.

Publié le 14 juillet 2000
Tout commence comme un énième film d’une « bonne » petite maman qui subit une injustice et qui grâce à son culot va décrocher un boulot en or : secrétaire dans un bureau d’avocats. Tout semble bien partit pour un bon rêve américain, nourrit de tous les clichés possibles et imaginables. Et vous ne serez pas déçus, c’est bien un bon rêve américain qui va se dérouler sous vos yeux ébahis de stupeurs. Si la somnolence ne vous gagne pas pendant la première demi-heure, vous êtes bon pour apprécier le subtil travail du réalisateur qui réussit à nous faire avaler ce personnage (et toutes les péripéties qui l’accompagnent) supranaturel voire supraluminaire… Un travail subtil, oui. Une réalisation subtile, oui. Une mise en scène subtile, oui. Oui. Oui mais… pourquoi mettre son talent de réalisateur au service d’un scénario digne d’un navet Hollywoodien ? Probablement pour payer des impôts ou la piscine du dernier petit. Bref, un film pour amateurs de bons sentiments et pour les gens qui croient encore que les vilains seront punis. A voir si vous avez épuisé toute activité colombophile ou haltérophile ou autre phile.

Partager

Suivez Cinebel