Peut-être

Origine:
  • France
Genre:
  • Science-fiction
Public: Tout public
Année de production: 1999
Date de sortie: 22/12/1999
Durée: 1h49
Synopsis : Tout commence le soir du réveillon de l'an 2000. Arthur, 24 ans, retrouve sa copine Lucie. Elle veut absolument avoir un enfant, mais lui ne se sent pas prêt à être père. Au cours de cette soirée de fête débridée, Arthur va vivre une expérience troublante. Il va se retrouver transporté 70 ans plus tard nez à nez avec un vieux monsieur qui lui dit être son fils...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.5/10 4 votes - 4 critiques

Actualités du film Peut-être

Léa Drucker, comédiennoolique

Dans Je suis supporter du Standard, Léa Drucker campe une femme allergique au foot pour qui Riton Liebman va tenter de se désintoxiquer. Un rôle de composition pour la nièce de Michel Drucker : elle a un temps fréquenté les travées du Parc des Princes pour soutenir le PSG.

Avis des internautesdu film Peut-être

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 21 juillet 2005
Le décor lamentable d'un Paris ensablé en 2070 apparaît tellement peu crédible qu'il en est certainement l'une des causes principales de ce monumental échec, où sont allés se perdre Jean-Paul Belmondo, arborant pour l'occasion une longue tignasse grise, et l'acteur fétiche de Klapisch, Romain Duris. Même si il y avait de l'idée dans ce scénario, le trop grand nombre d'incohérences nuit tout au long de cette histoire futuriste, ainsi qu'un certain manque de rigueur, celle par exemple, des célèbres « Retours vers le futurs... » dont les américains nous en avaient autrefois gratifiés. Car on ne s'attaque évidemment pas à un tel projet sans un budget conséquent, et c'est bien là le problème. Pire, on ne comble pas ces lacunes par une sombre histoire de « fesses » ! La présence d'un casting intéressant, citons notamment Géraldine Pailhas, Julie Depardieu, Emmanuelle Devos, Olivier Gourmet ou Vincent Elbaz par exemple, permet toutefois de suivre avec une toute petite once d'intérêt cette fiction, qui reste ultradécevante et à oublier...à tout jamais !

Publié le 30 juin 2005
J'ai adoré ce film ! On y est complètement dépaysé et tout ça sans effets spéciaux à l'américaine avec un mélange Duris et Belmondo du tonerre !!! L'histoire est très originale, on s'y perd, on ouvre une porte et on se trouve dans un autre monde....vraiment un très bon film !

Publié le 6 novembre 2004
Franchement, c'est des rares films français qui me font penser que le temps où le cinéma de ce pays était une chose dont nous pouvions e^tre fiers n'est peut-être pas révolu car ce n'est pas quand on voit les m..des qui sortent en ce moment (à par de rares exceptions) que l'on peut dire "j'aime le cinéma français". Je l'ai vu à 13 ans et je m'en souviens comme si c'était hier.

Publié le 23 décembre 1999
Tellement irréaliste qu'on s'y embête. Pas de fond particulier. Certaines répliques même incohérentes.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel