Le géant de fer

Titre original: The iron giant
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Dessin animé
Public: Jeune public
Année de production: 1999
Date de sortie: 22/12/1999
Durée: 1h27
Synopsis : Octobre 1957. A Rockwell, un petit village du Maine, un vieux pêcheur en émoi rapporte que, durant une terrible tempête, il a vu un géant de fer débarquer sur la planète terre. Son récit hoquetant soulève l'hilarité de la population locale, qui connaît son penchant pour les boissons fortes. Seul un petit garçon , Hogarth Hugues, veut bien y croire. Et la confiance de ce gamin épris de merveilleux et passionné de science-fiction ne tardera pas à être récompensée... Un soir, tandis que sa mère Annie travaille à la cafétaria du village, Hogarth regarde seul la télévision lorsque soudain l'image se brouille. Monté sur le toit, l'enfant constate que l'antenne a été dévorée. Rassemblant tout son courage, il se lance sur les traces de la créature responsible des dégâts et découvre au coeur de la forêt voisine le géant de fer. La curiosité et le goût de l'aventure l'emportant sur la peur, Hogarth se lie d'amitié avec le robot, qu'il décide de protéger et de nourrir. Mais son secret ne tarde pas à être percé. Le gouvernement croyant à une attaque ennemie extra-terrestre, dépêche sur place un agent de renseignement, Kent Mansley, chargé de faire passer l'enfant aux aveux. La ville cède à ses pires réflexes, l'armée arrive sur les lieux déployant chars et canons. Le géant, menacé, crache le feu, pulvérisant toutes les armes qu'on lui oppose. Mansley réclame alors l'intervention des forces nucléaires, au risque d'anéantir Rockwell et ses habitants. Hogarth pourra-t-il encore éviter la catastrophe ?
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    10.0/10 4 votes - 6 critiques

Avis des internautesdu film Le géant de fer

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 6 mars 2003
Un superbe dessin animé d'une grande sensibilité et intelligence - à voir!

Publié le 5 mars 2000
Superbe. Une occasion d'expliquer aux enfants ce qu'était la guerre froide. Excellente introduction à une page d'histoire sans pontifier. Conclusion de ma fille (10 ans):'Mais alors maman c'est vraiment important le cours d'histoire'. Comme quoi un film peut ouvrir sur tout un univers. Et je n'aborde même pas la profondeur des personnages, leur attachement aux valeurs essentielles...

Publié le 24 janvier 2000
Excellent. Très beau film, style graphique, scénario... Le spectacle est partout : sur l'écran mais également dans la salle. Vous auriez dû voir la réaction des ptits bouts. C'était grandiose. Un film qui émeut même ... moi. J'ai failli verser une larme...snif...snif... Que c'est bô le cinéma!!

Publié le 24 janvier 2000
Excellent pour le scénario, le graphisme années 50, l'animation... le spectacle était partout : sur l'écran comme dans la salle. Vous auriez dû voir la tête des ptits bouts. Grandiossse. On est ému dans ce film même moi. J'ai failli verser une larme ... snif... snif...c'est bô le cinéma!!!

Publié le 24 janvier 2000
Et en tout cas j'ai beaucoup aimé. Désolé pour le bis, j'ai dérapé, chef!!

Partager

Suivez Cinebel