Le projet Blair Witch

Titre original: The Blair Witch project
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Horreur
Public: À partir de 16 ans
Année de production: 1998
Date de sortie: 20/10/1999
Durée: 1h27
Synopsis : Le 21 octobre 1994, trois jeunes cinéastes : Heather Donahue, Joshua Leonard et Michael Williams disparaissent dans la Forêt de Black Hills au cours d'un reportage sur la sorcellerie intitulé le 'Projet Blair Witch'. Un an plus tard, on a retrouvé et monté le film de leur enquête. 'Le Projet Blair Witch' constitue leur testament. Le film suit l'itinéraire éprouvant des trois cinéastes à travers la Forêt de Black Hills et rend compte des événements terrifiants qui s'y sont déroulés. Un mystère non résolu, le film d'une aventure fatale, les dernières images de trois vies. A ce jour, les trois cinéastes sont toujours portés disparus.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.6/10 12 votes -  critiques

Avis des internautesdu film Le projet Blair Witch

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 11 novembre 1999
J'ai mis 'moyen' parce qu'en fait je n'ai pas encore vu le film et je ne veux pas influencer les statistiques. Par contre, ce forum est génial parce que je me suis vraiment marré en lisant tous les commentaires qui précèdent. Le film m'amuse déjà rien que par le brouhaha qu'il génère. Vu que vos avis vont du nul au génial, je suis bien obligé d'aller le voir pour me faire ma propre opinion. Remarquez quand même qu'il y a deux personnes qui ont cru que c'était pour du vrai ou qui au moins ont des doutes... Est-ce que quelqu'un sait quels résultats 'c'est arrivé près de chez vous' a fait aux USA ?

Publié le 11 novembre 1999
Oui, je sais, j'ai déjà introduit un petit commentaire sur ce film juste après l'avoir vu, mais... c'est marrant, je dirais même que c'est flippant: c'est après-coup que j'apprécie le film à sa juste valeur! Ce n'est pas une blague: depuis presque une semaine, je suis incapable de me lever la nuit sans allumer toutes les lampes!!!!!!! Il y a plein de détails 'sorciers' auxquels je repense, et dont je discute avec mon copain, et il est d'accord avec moi: ce film est vraiment intéressant dans le sens où, alors qu'on peut le trouver plutôt moyen au départ, il se glisse insidieusement dans un petit recoin de notre esprit et flanque la frousse à fond, parce qu'on se dit que ça aurait vraiment pu être vrai. A voir, je vous le dis. Maman, rassure-toi, je n'irai plus jamais entendre le soir le son du cor au fond des bois!!!!!

Partager

Suivez Cinebel