Coup de foudre à Notting Hill

Titre original: Notting Hill
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Comédie
Public: Tout public
Année de production: 1998
Date de sortie: 11/08/1999
Durée: 2h05
Synopsis : William a une vie plutôt paisible. Il possède une sympathique librairie dans un quartier bourgeois à l'ouest de Londres, Notting Hill. Et la quiétude de son agréable appartement n'est troublée que par les quelques frasques d'un colocataire un peu excentrique. Jusqu'au jour où Anna Scott, cataloguée comme 'l'actrice la plus célèbre au monde' franchit le seuil de son magasin. Le coup de foudre est inévitable mais les retombées médiatiques et les jalousies le sont tout autant. L'idylle toute fraîche de nos tourtereaux y survivra-t-elle?
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.5/10 14 votes - 14 critiques

Avis des internautesdu film Coup de foudre à Notting Hill

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 2 juin 2016
Richard Curtis scénariste du film, reprend les mêmes ingrédients qui ont fait le succès de" quatre mariages et un enterrement": Une comédie romantique sur la rencontre de deux personnages ( un timide anglais bafouilleur et une américaine) d'univers différends. Et ça refonctionne à merveille! Le duo Grant-Roberts est au diapason. Toutefois,"Notting Hill" est un peu moins envoûtant que son prédécesseur et que mis à part Rhys Ifans, les personnages secondaires sont plus effacés.

Publié le 14 mars 2009
Une bonne petit comédie romantique de temps en temps, ça ne fait jamais de mal ! :)

Publié le 16 mai 2003
Aaaah, moi qui aime l'humour british (sans pour autant être fan de Mr Bean!), je me suis régalée ... J'ai vu et revu ce film qui me fait rire et m'émeut à la fois ... Je le conseille à tous les gens qui veulent passer deux heures le sourire aux lèvres ...

Publié le 1 février 2000
A partir du moment où on a vu 'prety woman' et '4 mariages et un enterrement', est ce que ça vaut vraiment la peine d'être vu? Oui, peut-être... C'est vrai que c'est drôle... Mais ce n'est pas convaincant. Julia Roberts se contente d'être mignonne et Hugh Grant est aussi chouette que d'habitude. Ca peut se voir.... pas deux fois, sauf quand, comme moi, on aime bien ces deux acteurs... Ca fait plaisir de les voir ensemble, même dans un scénario bien ringard et pas original pour un sou. Bref, un film divertissant et facile qu'on peut voir avec son amoureux(se) pour une séance de bisous... (on peut fermer les yeux 20 minutes, on comprend quand même ce qui s'est passé) Vive l'amour et les fleurs bleues... non?

Publié le 12 novembre 1999
J'ai trouvé le film très beau, très romantique. J'ai d'ailleurs été le voir deux fois. Les acteurs sont géniaux (surtout Julia Roberts)et jouent bien leur rôle. Avec quelque pointe d'humour de temps en temps, c'était (enfin, c'est toujours)un bon film. En plus la musique est belle. Bref, à aller voir.

Partager

Suivez Cinebel