Patch Adams

Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Jeune public
Année de production: 1998
Date de sortie: 07/04/1999
Durée: 1h55
Synopsis : L'étudiant en médecine Hunter 'Patch' Adams est critiqué pour sa 'bonne humeur excessive' et s'est entendu dire par l'un des responsables de la faculté que 's'il tenait réellement à faire le clown, il n'avait qu'à rejoindre un cirque'. C'est que Patch voulait devenir clown, mais qu'il aspirait tout autant à devenir médecin. Il a dès lors décidé d'être les deux à la fois et d'aider les patients à surmonter la maladie en leur administrant outre les médications et traitements d'usage, une dose d'humour et de tendresse. Rapidement Patch est considéré comme un loufoque, bien que nul ne nie son profond dévouement. Walcott, le doyen de l'université, s'oppose catégoriquement à ses méthodes, et le compagnon de chambre de Patch, le très carriériste Mitch, le taxe de doudingue. Mais il parvient toutefois à gagner certains à sa cause, telle Joletta, une infirmière, ou Truman et Carin, d'autres étudiants. Patch finit par trouver le bonheur dans le département pédiatrique où il aide les petits à surmonter leurs pires craintes. Et lorsque le très orthodoxe Mitch est confronté à une patiente incurable, qui refuse de se nourrir, il prend conscience des limites de la science et doit admettre à Patch que son attitude est la bonne...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.6/10 3 votes -  critiques

Avis des internautesdu film Patch Adams

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 30 septembre 2008
Film bien sympa ! Avec un Robin Williams excellent ! On est très loin du genre 'Comédie' comme dans le récent "Evan tout-puissant".

Publié le 11 avril 1999
OK, gentil film, bon message (le rire peut contribuer à la guérison; il permet en tout cas d'humaniser le milieu hospitalier). Mais comment fait Robin Williams pour rendre invraisemblable un personnage qui existe réellement ? Sans le rappel (omniprésent dans le message publicitaire relatif à ce film) de que ce le scénario se base sur le personnage du véritable Hunter Adams (en d'autres endroits, on précise cependant qu'il s'agit là d'une adaptation 'romancée' de son parcours),on n'y croirait pas une seconde tant le propos en est à la fois forcé et édulcoré (un tour de force !) et la peinture des personnages dénuée de tout nuance.Un bon divertissement, sans plus et ce 'sans plus' dessert malheureusement tout le propos généreusement humaniste du vrai Dr Adams.

Publié le 11 avril 1999
Film très émouvant, à voir absolument!
  • 1

Partager

Suivez Cinebel