La vie est belle

Titre original: La vita e bella
Origine:
  • Italie
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 1997
Date de sortie: 14/10/1998
Durée: 1h54
Synopsis : 1938 : Guido est un jeune homme plein de gaieté et de vitalité. Avec son ami Ferrucciu, tapissier et poete, il quitte la campagne toscane pour chercher le bonheur en ville. Malgré les tracasseries de l'administration fasciste, Guido rêve d'ouvrir une librairie. En attendant, il est engagé comme serveur au Grand Hôtel. Guido est tombé amoureux d'une maîtresse d'école, Dora, étouffée par le conformisme familial et les bonnes manières hypocrites. Pour la conquérir, il invente toutes sortes de rencontres fortuites et son imagination, sa liberté, finissent par enchanter la jeune femme. Dora est promise à un parvenu, un bureaucrate du régime. Comme dans les contes de fée, Guido l'enlève le jour de ses fiançailles. Cinq ans plus tard, Guido et Dora ont un fils: Giosué. Mais les lois raciales sont entrées en vigueur en Italie. Guido est juif. Un jour, Dora rentre à la maison et ne trouve ni fils, ni mari. Ils ont été déportés. Par amour pour eux, Dora monte de son plein gré dans le train qui les emmène à l'interieur du camp de concentration, Guido n'a plus qu'une obsession : sauver son enfant de l'enfer.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    9.6/10 26 votes - 25 critiques

Photo du film La vie est belle

Avis des internautesdu film La vie est belle

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 19 novembre 2004
Remarquable. Mais sans doute à ne pas regarder si on subit encore les souffrances d'une guerre.

Publié le 14 novembre 2004
Ce film est magnifique, il est très émouvant.. Mon copain me la fait découvrir et je le remercie, jai adoré...par contre pour les personnes qui sont sensibles aux histoires d'amour, ne cherchez pas à retenir vos larmes, vous n'y arriverez pas...Moi je n'ai pas su...

Publié le 31 août 2003
c'est un film qui fais reflechir et qui magnifique... je dis bravo a ceux qui ont fais ca car il fais avoir du courage de represenyé ca car c'est dure...

Publié le 3 février 2003
Un bijou! Du Charlie Chaplin moderne. Même à la 3ème vision, j'ai encore les larmes aux yeux! Ici, le cinéma est vraiment un art. A ne surtout pas voir en version doublée, cela va sans dire!

Publié le 20 janvier 2002
GRANDIOSE ! Je l'ai revu 4 fois et je ne m'en lasse pas ! Quelle émotion! Quel humour ! ( la scène ou Roberto B. traduit en italien les propos dits par l'officier allemend ... un régal !!!) Chaque moments de ce film pourrait être évoqués à titre d'exemple !! Courez louer cette cassette si vous n'avez pas pu le voir au cinéma, vous ne serez pas déçu !

Partager

Suivez Cinebel