Titanic

Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 1997
Date de sortie: 07/01/1998
Durée: 3h15
Synopsis : Le film nous presente en dehors des figures historiques reelles, l'histoire d'un nombre de personnages fictifs qui vont à bord du 'Titanic' en avril 1912.Le premier voyage du navire et sa fin tragique constituent le décor de l'idylle entre une jeune Américaine aisée, Rose Dewitt Bukater, et Jack Dawson, un passager pauvre voyageant en troisième classe.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.8/10 33 votes - 26 critiques

Avis des internautesdu film Titanic

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 15 décembre 2012
Un chef d'oeuvre du 7ème art!

Publié le 11 juin 2012
vive leornado dicaprio il était trop beau!!!!!!!!!

Publié le 16 janvier 2007
Lors de sa sortie en janvier 1998, Titanic était un véritable phénomène de société. Ni la politique ou la finance n'étaient au bout de chaque lèvres, mais bien le nouveau film de James Cameron. Il faut dire qu'avec son budget de 200 million de dollars (le film le plus cher de l'histoire à l'époque), son paquebot reconstruit grandeur nature, difficile de parler d'autre chose. Mais Titanic, c'est aussi et surtout 600 millions de dollars de recettes dans le monde entier, plus de 20 millions d'entrées en France, 14 nominations aux Oscars dont 11 de remportés (égalité avec Ben-Hur et Le Retour du Roi). C'est surtout un énorme film de 3 H 10, dans lequel l'amour traverse toutes les classes sociales de l'époque (Cameron y dresse un portrait assez dénonciateur de la bourgeoisie de l'époque), le tout dans des décors magnifiques, une histoire d'amour pas mièvre du tout, des acteurs impériaux et une émotion qui n'a plus jamais été autant ressentie au cinéma depuis lors. Un grand classique.

Publié le 12 mars 2006
Un grand film surtout par l'histoire(qui est devenue mythique aujourd'hui) qui a frappé les imaginations de plusieurs générations. On ne peut y être insensible, on a tous un jour ou l'autre fantasmer sur ce naufrage. Malgré quelques relents américains un peu exsaspérant pour nous européens, ce film est magique et profond car on sent tout l'amour qu'à Cameron pour le Titanic et c'est cela qui transcende ce film.

Publié le 7 mars 2006
moi j'ais adorée le film. c'est mon film préféré. kate winslet super bien jouée et léonardo dicaprio aussi

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel