Friends with money

Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Comédie
  • Drame
  • Romance
Public: Tout public
Année de production: 2006
Date de sortie: 13/09/2006
Durée: 1h28
Synopsis : Les trois amies fortunées, Franny, Jane et Christine, se font des soucis au sujet d’Olivia qui ne semble pas capable de gagner sa vie ni de développer une relation stable, en tout cas pas selon leurs normes. Alors qu’elles se penchent ensemble sur le manque d’options d’Olivia, leurs propres doutes et soucis au sujet de leurs mariages et carrières respectives s’intensifient. Entre-temps, Olivia se pointe une fois chez l’une, une fois chez l’autre amie. Par moments, elle évite soigneusement les questions d’argent, à d’autres occasions, elle accepte volontiers la générosité de ses amies. Finalement, Olivia trouvera satisfaction et stabilité à un endroit inattendu, mais son propre bonheur contraste avec la dure réalité des vies tout d’un coup désaxées de ses meilleures amies.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.7/10 4 votes - 4 critiques
  • 2.5/10  Cote de DH.be du film Friends with money

Avis des internautesdu film Friends with money

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 1 octobre 2006
Enfin un film américain qui traite efficacement d'un sujet ordinaire: comment vivre sa quarentaine quand on est une femme ? Il y a Joan Cusack, resplendissante en femme riche dont la philosophie est "Be Happy come what may". Il y a Catherine Keener, touchante, en femme en pleine crise de couple. Il y a Frances McDormand, jouissive en femme perdue, sans cesse sous tension. Et il y a Jenifer Anniston, bien loin des rôles des midinettes qu'elle joue d'habitude, qui interprète une ancienne enseignante reconvertie en femme de ménage paumée au milieu de ses trois amies vivant dans l'opulence. Ce film est un film à texte, le scénario est savoureux, les actrices sublimes, leur maris convaincants. Je regrette pourtant cette fin à laquelle on ne pourrait croire une seconde. Dommage, car pendant plus d'une heure, j'ai passé un bon moment.

Publié le 25 septembre 2006
Après les vingtenaires (Friends, ...), les trentenaires (desperate hw, ...), voici une peinture des préoccupations des quarantenaires /cinquantenaires(rangés). Avec leurs soucis de couple, d'argent, de déco intérieure ("I am getting sick of modernism, I'd like something minimalist") etc ... et leurs joies ("super, personne de nous n'a le cancer!"). Un régal.

Publié le 18 septembre 2006
nous étions deux nanas pas trop friquées et peut être avec de vrais problèmes comme comment payer son loyer et trouver un homme, un vrai gentil et .... pas encore une galère!!! nous sommes sorties de là avec le moral dans les chaussettes et énervées comme deux piles électriques : non que les acteurs aient mal joué, au contraire, je tire mon chapeau à leur prestation plus vraie que nature, mais c'est l'histoire et ses sous entendus..Style 'ce n'est pas l'argent qui fait le bonheur', ou 'ce n'est pas parce qu'on a pas de mal moyens qu'on n'est pas de pauvres victimes' alors si vous voulez un débat sur l'oisiveté mère de tous les vices ou un sur regardez la vie en face au lieu de vous fuir...allez voir un autre film. Celui-ci m'a trop crispée, sans compter une question pour toutes celles et tous ceux qui l'auront vu : est il vraiment riche? ou est ce encore une superbe galère que de tomber sur un mytho de première? la question reste ouverte, merci de partager votre avis.

Publié le 17 septembre 2006
Le film a beaucoup de mal à démarrer. On assiste à la description de 4 amies dont 3 vivent en couple. Certains dialogues sont lassants et j'ai crû au navet. Mais après la première 1/2 heure, ça s'améliore, les dialogues se font plus percutants et enfin, les personnages sont mieux traités. Ne vous méprenez pas quant au fait de voir Jennifer Annistion au générique...ce n'est absolument pas une comédie mais un film doux-amèr qui montrent les problèmes de couples, les problèmes de fréquenter une classe sociale différente de la sienne etc....Le film est un peu inégal, mais ça se laisse regarder grâce à une bonne interprétation. Mais de là à aller le voir au ciné, par contre...
  • 1

Partager

Suivez Cinebel