Qui m'aime me suive

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie
Public: Tout public
Année de production: 2006
Date de sortie: 09/08/2006
Durée: 1h40
Synopsis : À 35 ans, Maxime Maréchal, brillant médecin, mène une existence rangée entre sa femme avocate, ses amis admiratifs et sa famille satisfaite. Une existence moelleuse au point de se perdre dans les plis de l’oreiller. Jusqu’au jour où il rencontre Chine, chanteuse, qui va provoquer l’électrochoc tant redouté par ses proches. Max décide de balancer sa carrière pour remonter un groupe de rock, renouant ainsi avec son rêve de jeunesse. Il entraîne alors tout son entourage dans sa course effrénée et, par son choix, chamboule l’existence des uns et des autres.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    5.5/10 4 votes - 4 critiques
  • 5.0/10  Cote de DH.be du film Qui m'aime me suive

Avis des internautesdu film Qui m'aime me suive

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 11 juin 2007
J'ai trouvé l'histoire original, un adulte plaque tout pour réaliser son rêve d'ado... C'est sympa! Dommage que le film est plat, mais heureusement Mathieu Demy est là! Julie Depardieu est magnifique et Romane Borhinger joue très bien! A voir pas d'urgence mais àvoir si vous voulez voir un film francais pas trop compliqué.

Publié le 18 août 2006
Je suis assez perplexe envers ce film. S'agit-il d'une fable à prendre au second degré où la morale, bien triste, est le chapitre final d'une histoire aussi lourde qu'un cassoulet toulousain ? Ou alors l'interprétation est-elle à ce point inadaptée, mauvaise et fausse que les traits sont forcés pour n'aboutir qu'à une vulgaire accumulation de clichés et de stéréotypes. Bref, excepté un ou deux sourires pour me rappeler qu'il s'agit d'une comédie, je n'ai pas beaucoup ri et je n'ai pu que penser que ce film, par son approche bobo, n'était qu'une nouvelle manifestation de ce cinéma français à résonance existentielle dont le message à la valeur d'une bulle de savon. Le contenu est connu, mais rien ne semble tout à fait vrai dans cette histoire: ni les déclarations d'amour et de foi des uns, ni les crises d'hystérie et de larmes des autres, alors comment parvenir à y croire, comment s'enthousiasmer ou se surprendre à espérer aux mêmes élans, à la même passion ? Pompeux et pompant. Comme tous ces mots que je viens d'aligner et qui n'ont d'autre but que de traduire ce que ce film m'a inspiré.

Publié le 14 août 2006
Qui m'aime me suive ... ah oui et où çà ? Avec le bon souvenir de "Nos Enfants Chéris" je me suis décidé à aller voir ce nouveau film de Benoît COHEN. L'idée de départ n'est pas mauvaise et on pouvait s'attendre à une bonne comédie, certes légère, mais agréable. Mathieu DEMY est assez crédible et Julie DEPARDIEU parfaite dans son role de godiche. A souligner la participation de RUFUS que l'on regrette de ne pas voir plus au cinéma actuellement. Fable improbable des temps modernes, le film raconte l'histoire d'un jeune chef de service dans un hôpital réputé qui plaque presque tout pour "sa" musique et l'envie de (re)former un groupe ... comme à ses 15 ans. Le film est amusant jusqu'à cinq minutes de son terme. Et puis là, catastrophe !!! Pour bien nous marteler la morale de sa fable (suivre ses envies quoiqu'il advienne tant qu'on est vivant), COHEN tape sur le clou tant et plus. La narration des destins décroisés des protagonistes tue le film à mon sens et apporte une lourdeur à l'eau de rose qui ne colle pas avec ce qui était montré avant. Une fin bâclée... Dommage ! 5,5/10

Publié le 6 juillet 2006
Je m'attendais à voir un nouveau film français sur les trentenaires et leurs amours tumultueuses...eh bien non, cette fois, cette comédie -mélo (avec plein de rebondissements) , dans laquelle le réalisateur a fait travailler des fils et filles de comédiens, m'a beaucoup plu: Julie Depardieu, dans son rôle d'éternelle amoureuse sensible, Max, bien sûr (Demy), et Romane Bohringer, loin de son image habituelle, un beau rôle de transformation. Le personnage de Max, taraudé par l'envie de reformer le groupe rock de son enfance, et qui décide de changer de vie, m'a émue...c'est un film qui parle de la liberté, de l'envie d'être soi-même...faut-il avoir des remords pour ne pas gâcher ses rêves??? A voir, je confirme...qui m'aime me suive!
  • 1

Partager

Suivez Cinebel