The Wicker Man

Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Action
  • Horreur
Public: Tout public
Année de production: 2006
Date de sortie: 18/10/2006
Durée: 1h46
Synopsis : Le sergent Howie est chargé d'enquêter sur la disparition d'une petite fille sur une île isolée. Au cours de ses investigations, il découvre que la population locale se livre à d'étranges cérémonies d'un autre âge et que la jeune disparue a peut-être été victime d'un sacrifice humain...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    2.5/10 4 votes - 4 critiques
  • 2.5/10  Cote de DH.be du film The Wicker Man

Avis des internautesdu film The Wicker Man

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 15 mars 2008
"C'est pas ma mort qui va vous ramener votre putain d'miel !". Une grande réplique du cinéma qui trouve sa plus grande rivale dans un film du même niveau, la maison de l'horreur (1999) : "Ne me tuez pas, j'ai été adopté!". Le film débute bien, on se dit qu'on va avoir droit à du bon thriller psychologique original, ne sombrant pas dans le classique du psychotique habituel... Et en fait, non. Je vais maintenant faire ce que jamais je ne fais en commentant un film, vous donner envie de ne pas le voir en vous expliquant que l'homme d'osier est en fait une espèce de bucher auquel on fout le feu une fois par an en tapant un mec dedans (ici Cage) pour qu'il flambe et rapporte du miel l'année suivante. Ok ? Comme ça vous avez pigé le truc et ça vous évitera de claquer des sous dans un film aussi minable. Sauf si vous aimez rire des daubes.

Publié le 30 octobre 2006
Epoustouflant... de niaiserie. J'ai rarement vu une telle combinaison de grosses ficelles, de jeu impropable et indécis. Ce policier imbécile qui se perd dans une île de taré.e.s en menant une enquête à laquelle personne ne croit est un ramassis de lieux communs et de scènes aussi ennuyeuses que répétitives. *** PUB : la guerre à l'intelligence ***

Publié le 22 octobre 2006
Au début, on y croit et on se dit "tiens, un bon thriller..." Mais on est très vite désenchanté. Il faut se décider: soit en rire, soit en pleurer. La salle dans laquelle je me trouvais a opté pour le rire. Je ne comprends pas qu'un acteur tel que Nicolas Cage ait pu jouer dans un truc pareil!! A noter que c'est sans doute le film de série B dont l'acteur principal aura eu le plus gros cachet.

Publié le 21 octobre 2006
"The Wicker Man" est un film frustrant pour nous, les hommes. Parce que Nicolas Cage se retrouve à enquêter sur une disparition mystère dans une colonie retiré aux pratiques sectaires. Si le film reste un bon divertissement, il n'est pas pour autant exceptionnel. Les acteurs sont bien dans leurs rôles, l'histoire est originale et la fin atypique. Il manque pourtant un petit qelque chose qui aurait pu rendre ce film plus sérieux et digne de rentrer dans les Annales.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel